Dégradé de couleurs

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Ti-Loute
Arias

Message par Ti-Loute »

Et puisque ton problème semble résolu, j'enchaine avec un problème ... moins complexe, mais casse-bonbons quand même :

Donc, je me suis (doucement) lancé dans le html, et ai créé mon "propre" site ...

Je l'ai conçu sous ... Word :| et, éclairé d'une divine lumière, ai découvert FF après :lol: .

J'ai donc soulagé mes fichiers des "ingrédients" inutiles créés par défaut par Word et adapté mes pages pour un affichage correcte sous d'autres navigateurs que IE (ben oui, on en apprend tous les jours !)

Toutefois, un effet (statique) qui me plaisait bien était le dégradé de couleurs en fond de page (voir, pe ma page "humour" sous IE puis sous FF ...)

Comment puis-je faire ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est faisable tout simplement avec une image d'arrière-plan (par exemple un dégradé en PNG :wink:
Invité

Message par Invité »

la meilleur façon de procéder est celle que calimo vient de te donner : une image animée 1px sur 1 px avec les couleurs que tu souhaites.

une autre façon mais qui bouffe les ressources du système : javascript

Code : Tout sélectionner

<html>
<head>
<script>

var colors = new Array('#ff0000','#f00000','#e00000','#d00000','#c00000','#b00000','#a00000','#900000','#800000','#700000','#600000','#50000','#400000','#300000','#200000','#100000','#000000');
var n_color = 0;

function changeColor(){
	document.bgColor = colors[n_color];
	n_color = (n_color + 1) % colors.length;
}

</script>
</head>
<body onload="setInterval('changeColor()',100);">
<h1 style="color: white;">testy</h1>
</body>
</html>
ce code brouillon te permet de faire passer ta page du rouge au noir par dégradé et de manière cyclique, elle change la couleur fond à chaque intervale de 0,1 seconde (= 100 millisecondes)
Invité

Message par Invité »

:oops: j'avais mal compris ce que tu voilais, désolé
Ti-Loute
Arias

Message par Ti-Loute »

Invité a écrit ::oops: j'avais mal compris ce que tu voilais, désolé
Ne le sois pas : Je garde ce script sous le coude, mais eu égard à mon niveau, je vais déjà m'appliquer à mettre en pratique la méthode de Calimo ...

Merci à vous deux :wink:
Invité

Message par Invité »

ce que je voulais dire c'est que le script ci-dessus montre un dégradé dynamique de la couleur uniforme de fond.

D'un fond uni rouge à un fond uni noir. En cinéma ça s'appelle un fondu de fin, je crois ...

Bref c'était ce que tu demandais... :?
Invité

Message par Invité »

bref c'était pas ce que tu demandais :twisted:

ça va mal ce soir !!! :cry:
Ti-Loute
Arias

Message par Ti-Loute »

Invité a écrit :bref c'était pas ce que tu demandais :twisted:

ça va mal ce soir !!! :cry:
Hi, hi , il y a des soir, comme ça ....

Mais moi, j'avais bien tout compris : Ce que je voulais dire, en parlant de méthode, c'était juste que j'allais essayer de conserver ma présentation selon l'idée de Calimo, mais que pour une future page, la tienne m'irait certainement très bien. Voir cet essai avec mes couleurs et ton script, comparé à cet autre sur fond de "png" (mis en ligne depuis :wink: )

Donc, je vous réitère mes remerciements :wink:
Dernière modification par Ti-Loute le 07 mars 2005, 00:30, modifié 2 fois.
nomade
Iguane

Message par nomade »

Anonymous a écrit :ça va mal ce soir !!! :cry:
Salut l'invité!
J'ai l'impression que t'interviens beaucoup sur cette section du forum, mais en fait je suis pas sûr que ça soit toujours toi puisque t'es toujours en invité... d'où ma suggestion : tu veux pas t'inscrire ? ;) moi je m'y perds dans tes interventions
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Répondre