[Partiellement résolu] Virgin France

Des problèmes qui n'en sont plus
Tizel
Arias
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2003, 13:34

[Partiellement résolu] Virgin France

Message par Tizel »

Le site de Virgin France a le désagréable inconvénient de n'être visitable qu'avec le navigateur de Microsoft.

http://www.virgin.fr

Le pire, c'est que même en utilisant Internet Explorer, je n'arrive pas à naviguer dans les menus javascripts.

Tizel
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

Encore un webmaster qu'il faudrait sensibiliser aux standarts du Web :(
Envoie-lui une lettre polie, il y a plusieurs modèles de mail sur le forum.

Tiens nous au courant =)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
ziguezig
Arias
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2003, 22:07

Message par ziguezig »

ce site a déja été signalé

http://w3blacklist.tuxfamily.org/view.php?lang=fr&id=8

mais c'est bien de le redire car le webmaster n'a pas l'air de faire quoique ce soit!! :?
MysteryChunk
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 déc. 2003, 17:35

Message par MysteryChunk »

Avec Mozilla 1.5 et la pref bar, en changeant le User agent pour IE 6.0 WinXP ca fonctionne.
JerryCrazy

Message par JerryCrazy »

justement,changer l'User Agent n'est surement pas la meilleur solution pour que les webmasters se reveille,au contraire,ils se disent que les utilisateurs n'ont qu'a changer leur user agent,ce qui,fausse toute les stats des navigateurs ...


c'est au webmaster de s'adapter,pas a l'utilisateur
Invité

Message par Invité »

JerryCrazy a écrit : c'est au webmaster de s'adapter,pas a l'utilisateur
C'est surtout à Mozilla de s'adapter :twisted: :twisted: :twisted:
ludiluc
Arias
Messages : 17
Inscription : 12 janv. 2004, 17:06

Message par ludiluc »

[MODE NRV ON]
Ah...notre fameux courageux invite mystere...sans toi notre forum n'aurait plus la meme saveur sic

mes chers admin je sais qu'il faut rester poli mais celui la il commence serieusement a m'echauffer!

que tu veuilles utiliser IE c'est ton pb. tu peux critiquer mozilla mais seulement si c'est constructif. cette communaute a toujours voulu s'ameliorier. et avoir des sites construits pour tous les browsers par des vrais webmasters (surement pas ton cas) ca s'appelle etre libre de choisir celui qui nous convient. si tu veux vivre dans un monopole quasi complet = ditacture tu es ce que j'appelle un ***.
[MODE NRV OFF]
firefox 1.0fr/ Tb 1.0fr
Sony grt896hp
2.8GHz PIV/512MB/60GB/16" SXGA/DVD+-RW/
WindowsXP Pro/Linux-Quantian(knoppix base)
Invité

Message par Invité »

Ca serait bien d'avoir un mode FRANCAIS histoire qu'on comprenne ce que tu racontes :twisted:
Invité

Message par Invité »

ludiluc a écrit : si tu veux vivre dans un monopole quasi complet = ditacture

2.8GHz PIV/512MB/60GB/16" SXGA/DVD+-RW/WindowsXP Pro
Pour poursuivre ta lutte pourquoi tu n'utilises pas Linux. c'est trop nul ?
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Anonymous a écrit :Pour poursuivre ta lutte pourquoi tu n'utilises pas Linux. c'est trop nul ?
Pourquoi devrait-il, si Windows XP lui convient ? Tu n'as pas l'air de comprendre tout à fait ce que veut dire choisir.
Invité

Message par Invité »

Je comprend que des Webmasters fassent leur site comme ils veulent mais toi tu n'as pas l'air de le comprendre.

Visiblement tu es le seul à avoir des droits.
ludiluc
Arias
Messages : 17
Inscription : 12 janv. 2004, 17:06

Message par ludiluc »

je suis vraiment desole que ta fierte de webmaster ai pu etre mis a mal par notre forum. je crois qu'on aimerait tous voir ton site mais il est vrai que le courage te fait defaut. mais il a deja du etre cite dans des precedents postes.

au passage NRV est un language phonetique, il suffit d'ouvrir la bouche et de prononcer les trois lettres pour comprendre le message.
je te rappelle que Voltaire (qui je crois ecrivait un francais correcte) fut l'un des premiers a utiliser le verlant- langue a rapprocher du language phonetique par son non conformisme.
mais il est vrai que de tout temps des conservateurs legerements croulant ont tente de mettre fin a ces "aberrations".

personnellement je ne suis pas contre IE qui convient a une majorite de gens. mais l'informatique, due a son utilisation intensive, propose des alternatives aux utilisateurs "emancipes"- qui ont depasse le stade prepubere boutonneux que tu ne dois meme pas connaitre (informatiquement parlant). Tout outils largement utilises presente ont des utilisateurs de notre type.

Bref j'ai peur que ce post ne te convienne pas non plus. Pour ma part je crois que je vais m'arreter d'essayer de te raisonner.
firefox 1.0fr/ Tb 1.0fr
Sony grt896hp
2.8GHz PIV/512MB/60GB/16" SXGA/DVD+-RW/
WindowsXP Pro/Linux-Quantian(knoppix base)
Invité

Message par Invité »

ludiluc a écrit : au passage NRV est un language phonetique, il suffit d'ouvrir la bouche et de prononcer les trois lettres pour comprendre le message.
Je ne parlais pas de cela.
ludiluc a écrit : aux utilisateurs "emancipes"- qui ont depasse le stade prepubere boutonneux que tu ne dois meme pas connaitre
C'est ce que les utilisateurs de Mozilla appelle le respect des choix d'autrui. Le reste de la population appelle cela du mépris.
ludiluc a écrit : Bref j'ai peur que ce post ne te convienne pas non plus. Pour ma part je crois que je vais m'arreter d'essayer de te raisonner.
Effectivement ça vaut mieux tu ne donnes pas une bonne image de ta "communauté".
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Anonymous a écrit :Je comprend que des Webmasters fassent leur site comme ils veulent mais toi tu n'as pas l'air de le comprendre.

Visiblement tu es le seul à avoir des droits.
Virgin France n'est pas comme tu sembles le croire le site d'un webmaster particulier présentant ses photos de vacances, mais un site commercial, censé être réalisé par des professionnels.

Mozilla ne peut d'ailleurs pas s'adapter au site puisqu'on commence par lui en refuser volontairement l'entrée sans autre forme de procès. La raison invoquée dans les échanges de correspondance avec les responsables du site est le format de fichiers audio (WMA), ce qui n'a rien à voir avec le navigateur.

D'ailleurs, un des posts ci-dessus signale qu'en se faisant passer pour Internet Explorer ça fonctionne, donc je ne vois vraiment pas où est la difficulté pour les gestionnaires du site d'enlever cette restriction inutile.
Invité

Message par Invité »

Je vois que lorsqu'on n'est pas d'accord avec les propos de certains on se fait banir. C'est ce que la communauté Mozilla appelle l'ouverture d'esprit, le reste de la population appelle cela de la censure.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités