Deux petits problèmes avec mozilla

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Ploploop

Deux petits problèmes avec mozilla

Message par Ploploop »

Salut,

J'ai deux petits problèmes avec mozilla qui me turlupinent, même s'ils ne sont pas vraiment graves.

Le premier concerne la gestion des fichiers ogg vorbis : pas moyen de faire en sorte que mozilla télécharge le fichier lorsque je clique sur un lien pointant vers un ogg. Au lieu de celà il me l'ouvre comme un fichier texte. Même en essayer de modifier les options du panneau "helper applications" rien n'y fait. Y'aurait-il un truc ?

Le deuxième concerne les favicon (oui, c'est encore plus trivial :). Elles s'affichent sans problème dans la barre d'adresse et les tabs, mais jamais dans les bookmarks (alors que c'est là qu'elles sont le plus utiles je trouve).

J'utilise Mozilla 1.4 sous linux.

Bonne journée.
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: Deux petits problèmes avec mozilla

Message par Bobe »

Ploploop a écrit : Le deuxième concerne les favicon (oui, c'est encore plus trivial :). Elles s'affichent sans problème dans la barre d'adresse et les tabs, mais jamais dans les bookmarks (alors que c'est là qu'elles sont le plus utiles je trouve).
je crois (du moins il me semble) que les favicons ne s'affichent pas dans les marques page avec mozilla.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Gilles
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2003, 17:15

Re: Deux petits problèmes avec mozilla

Message par Gilles »

Ploploop a écrit :Le premier concerne la gestion des fichiers ogg vorbis : pas moyen de faire en sorte que mozilla télécharge le fichier lorsque je clique sur un lien pointant vers un ogg. Au lieu de celà il me l'ouvre comme un fichier texte. Même en essayer de modifier les options du panneau "helper applications" rien n'y fait. Y'aurait-il un truc ?
C'est sûrement le serveur web qui n'a pas de mimetype pour les fichiers ogg.
Il faut contacter le webmaster dudit site et lui demander de corriger ça.
(ou installer ForceContentType en attendant)
Ploploop a écrit :Le deuxième concerne les favicon (oui, c'est encore plus trivial :). Elles s'affichent sans problème dans la barre d'adresse et les tabs, mais jamais dans les bookmarks (alors que c'est là qu'elles sont le plus utiles je trouve).
bug 113574 ou bug 116832 je pense
Ploploop a écrit :Bonne journée.
Bonne journée également :)
Ploploop

Message par Ploploop »

Merci pour ces renseignements Gilles !
Lacasita
Gecko
Messages : 83
Inscription : 06 août 2003, 20:46

Message par Lacasita »

:D Bonjour à tous.

Gilles,pour les favicons, pourrais tu faire une synthèse ou un résumé pour ceux comme moi qui n'ont pas la chance de comprendre l'anglais même avec un dictionnaire à la main. :roll:
Ce serait sympa de dire s'il existe une solution,je suis un peu comme Ploploop,je ne dirais pas trivial mais futile.:oops:
A+ 8)
Dernière modification par Lacasita le 21 août 2003, 20:29, modifié 2 fois.
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Il semble qu'il n'y ait pas de solution pour l'instant.

En résumé le problème c'est que les favicon ne sont pas mis en cache, ce qui fait que lors du reboot de l'appli, il ne s'en souvient pas.
Il semblerait selon un commentaire du bug qu'en allant directement sur l'adresse du favicon, il sera mis en cache et restera donc.

Pourtant chez moi il a l'air de les garder.
Lacasita
Gecko
Messages : 83
Inscription : 06 août 2003, 20:46

Message par Lacasita »

olab a écrit :Il semble qu'il n'y ait pas de solution pour l'instant.

En résumé le problème c'est que les favicon ne sont pas mis en cache, ce qui fait que lors du reboot de l'appli, il ne s'en souvient pas.
Il semblerait selon un commentaire du bug qu'en allant directement sur l'adresse du favicon, il sera mis en cache et restera donc.

Pourtant chez moi il a l'air de les garder.
Excuses moi,non seulement je comprends mal l'anglais,mais en plus je suis dur d'oreilles.:roll:

Qu'entends tu par aller directement sur l'adresse du favicon.
Quand je vais sur un site avec des favicon,ils s'affichent dans la barre d'adresse,mais si je les range dans les marque-pages,alors là plus rien.
C'est pourtant là qu'ils sont le plus utile,c'est plus facile de mémoriser le favicon d'un site que son nom parfois.
A+ :wink:
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

oups pardon j'aurais du expliquer :)

Par exemple sur frenchmozilla.org le favicon se trouve à l'URL : http://frenchmozilla.org/images/webicon.png

Si tu visites cette url, l'image se retrouvera en cache et donc sera conservée. Mais bon c'est pas très pratique surtout que tu ne sais pas à quelle adresse se trouve l'image (sauf en regardant le code source)
Lacasita
Gecko
Messages : 83
Inscription : 06 août 2003, 20:46

Message par Lacasita »

Merci pour tes explications olab.
J'ai bien l'affichage dans la barres d'adresse,mais rien dans les marque-pages.Je ne pense pas qu'on puisse améliorer ça.
A+ :wink:
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

C'est un bug enregistré, ils le corrigeront. :)
Lacasita
Gecko
Messages : 83
Inscription : 06 août 2003, 20:46

Message par Lacasita »

olab a écrit :C'est un bug enregistré, ils le corrigeront. :)
Tu croies?
Cette fonction typiquement IE, ne fonctionnait pas avec les versions précédentes de mozilla dont la 1.31,que j'utilisais et n'a jamais été corrigée.
C'est peut être un peu trop futile ou m$t,comme fonction.
A+ :wink:
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Je pense que la fonction étant présente dedans mais ne fonctionnant pas totalement, ils agiront, soit en virant carrément le code, soit en corrigeant (ça doit pas être très compliqué en plus). Et c'est pas si µ$ que ça, c'est utile de toute façon.
Des trucs dits futiles on peut en trouver d'autres à ce moment là, par exemple le préchargement des fichiers en <link>, quoique finalement c'est rentable ça, si on y met les menus de navigation et pas que la feuille de style :-)

O
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

les favicons restent sans problème dans les bookmarks avec la dernière nightly de firebird. Le bug est donc corrigé (enfin le sera dans la prochaine release pour ceux qui préfèrent les versions dites "stables" :) )
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
mmarcel
Gecko
Messages : 50
Inscription : 10 août 2003, 17:03

importer les favoris de IE

Message par mmarcel »

Voir l'aide (si, si elle existe...) .
Chercher importer suivre les instructions. C'est comme ça que j'ai les favoris dans les marque - pages.
Bonsoir.
Marcel
Lacasita
Gecko
Messages : 83
Inscription : 06 août 2003, 20:46

Re: importer les favoris de IE

Message par Lacasita »

mmarcel a écrit :Voir l'aide (si, si elle existe...) .
Chercher importer suivre les instructions. C'est comme ça que j'ai les favoris dans les marque - pages.
Bonsoir.
Marcel
Bonjour Marcel.

Euh...Tu confondrais pas favoris et favicons.(non non c'est pas une insulte) :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités