Recherche Mapquest

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Iggor
Lézard à collerette

Recherche Mapquest

Message par Iggor »

Bonjour à tous,

Je songe à transférer toutes mes adresses, email et postales dans le carnet d'adresses Thunderbird, et j'ai remarqué que lorsqu'on remplit les cases de la ville, code postal, on a la possibilité de lancer la recherche géographique avec Mapquest. Pas mal, sauf que cela ne semble fonctionner qu'avec les USA. Comment peut-on paramétrer cette recherche en invoquant un autre service, comme par ex. Mappy ou Michelin?

Amités à tous
Iggor
Lézard à collerette

J'ai trouvé

Message par Iggor »

Désolé d'avoir posé une question qui a déjà été éclaircie, il faut que je travaille sur le fichier "user.js" pour y mettre l'URL du site qui va me permettre de localiser l'adresse.

Merci quand même.
Lolo3194
Lézard à collerette

Re: Recherche Mapquest

Message par Lolo3194 »

Iggor a écrit : Je songe à transférer toutes mes adresses, email et postales dans le carnet d'adresses Thunderbird, et j'ai remarqué que lorsqu'on remplit les cases de la ville, code postal, on a la possibilité de lancer la recherche géographique avec Mapquest.
Peux-tu m'indiquer où tu trouves cette option ?
Car je n'ai jamais vu dans le carnet d'adresses la possibilité de lancer une recherche géographique.

Amicalement
Laurent
WindowsXP familial SP3
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
Iggor
Lézard à collerette

Message par Iggor »

Bonjour,

Cette option de recherche géographique de l'adresse n'apparaît que si dans la fiche du contact, tu as complété l'adresse postale. Sur ma version en anglais, il y a "get map" qui invoque le site Mapquest, américain.

Les trucs pour modifier cela se trouvent par ex sur:
http://www.qwghlm.co.uk/blog.php?article=586

Bonne chance.

Amitiés.
Lolo3194
Lézard à collerette

Message par Lolo3194 »

Sur ma version française, aucune option n'apparaît quand je rentre l'adresse postale, pour le privé ou le professionnel.

Ceci provient peut-être de l'extension ContactSiderbar

Amicalement
Laurent
WindowsXP familial SP3
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
Invité

Message par Invité »

Non non. Cette fonction est de série sur Thunderbird.

Et l'on peut remplacer le site de recherche via le fichier user.js ou bien en passant par
Outils > Options > Général > Éditeur de configuration...
puis en recherchant mail.addr_book.mapit_url.format

Enfin quelques liens de remplacement:

Pour MapQuest :

Code : Tout sélectionner

http://www.mapquest.com/maps/map.adp?address=@A1%20@A2&city=@CI&state=@ST&zipcode=@ZI&country=@CO
pour Google Local

http://maps.google.com/maps?q=@A1+@A2+@CI+@CO
Oui, il n'y a pas tout les éléments de recherche, mais a marche mieux comme ainsi, le code postal ayant tendance à faire faire n'importe quoi à Google.

Certains vont me faire remarquer l'intérêt tout relatif pour Google Local, vu qu'il ne donne rien en France. Certes, mais il marche très bien pour Québec. :P
Sunao
Arias

Message par Sunao »

Oups !

Bon, ben au dessus c'est moi, voilà...
--
Sunao Onï
Sunao
Arias

Message par Sunao »

Sunao a écrit : pour Google Local

http://maps.google.com/maps?q=@A1+@A2+@CI+@CO
Oui, il n'y a pas tout les éléments de recherche, mais a marche mieux comme ainsi, le code postal ayant tendance à faire faire n'importe quoi à Google.

Certains vont me faire remarquer l'intérêt tout relatif pour Google Local, vu qu'il ne donne rien en France. Certes, mais il marche très bien pour Québec. :P
Et bien maintenant il marche très bien même en europe. :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
--
Sunao Onï
Répondre