[Traduction] Tab Mix Plus 0.2.4

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

Je viens de jeter un coup d'oeil, il n'y a pas grand chose à traduire :
http://tmp.gary.elixant.com/locale/locale.txt


En fait Ptit Lutin s'en ai manifestement chargé pendant mon absence... je vais m'occupé d'uploader sur e.g.o ;-)


Edit : voilà la page est actualisée sur e.g.o, l'ID de l'extension à changé, je suppose que c'est lié à l'ajout de la compatibilité avec Mac OS, du coup la mise à jour automatique est impossible pour la passage de la 0.2.3 à la 0.2.4 mais j'ai tout de même intégré une nouvelle ligne qui pointe vers un nouveau fichier rdf TabMixPlus.rdf, de façon à permettre une mise jour automatique pour la prochaine version ;-)


Pierre
Gwen
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 15 mars 2004, 11:48

Message par Gwen »

Merci pour vette nouvelle traduction ! (déjà dispo sur geckozone) :D
PERRIN
Lézard à collerette
Messages : 418
Inscription : 26 mai 2004, 17:58

Message par PERRIN »

Si j'ai bien compris, la désinstallation ne sera plus nécessaire à partir de cette version 0.2.4 ... pour faire la mise à jour. J'avoue que ce n'était pas une grande contrainte .. et que l'habitude est prise dorénavant.
A+
Merci encore à toi Pierre.
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

PERRIN a écrit :Si j'ai bien compris, la désinstallation ne sera plus nécessaire à partir de cette version 0.2.4 ... pour faire la mise à jour. J'avoue que ce n'était pas une grande contrainte .. et que l'habitude est prise dorénavant.
Euh... ce n'est pas ce que j'ai dis :-D C'est souvent mieux de désinstaller et de réinstaller mais on pourra s'en disposer voilà ;-)
PERRIN
Lézard à collerette
Messages : 418
Inscription : 26 mai 2004, 17:58

Message par PERRIN »

J'abonde dans ton sens Pierre, la seule fois ou je n'ai pas désinstallé une extension ... j'ai eu des problemes donc :
un homme averti en vaut deux!!!
A+
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
mnemo
Gecko
Messages : 50
Inscription : 08 mars 2005, 10:25

Message par mnemo »

slt,

suggestion: serait bien un tutoriel de cette extension, non? à moins ce soit fait.. :?:
à bientôt!

-->ma config détaillée (framakey, portableFirefox...)

merci firefox et geckozone!! 8)
makinagalaxy

Message par makinagalaxy »

Bonjour à tous, désolé si ce que je vais dire à déjà été dit, mais ce topic fait 16 pages, il faut 2 heures pour tout lire :shock:

C'est une très bonne extension et je remercie son auteur !!

Petit bug : je n'ai pas activé l'option "Bare d'onglets toujours visible" (jaime pas...). Quand j'ouvre un onglet, la barre d'onglets apparait et pendant quelques secondes, j'ai deux petits onglets, puis ils reprennent une taille normale (je n'utilise pas l'option "Largeur de l'onglet s'adapte au titre" avec cette option ça ne bug pas mais j'aime pas parce que les onglets on des tailles différentes). Ça ne le fait pas sans tab mix plus, alors je pense que ça vient d'elle... Perso je trouve ça gênant ! Si ça pouvait être corrigé ça serait bien ;)

Petite illustration :

Un seul onglet ouvert donc la barre d'onglet n'apparait pas :

Image

Quand j'ouvre un 2e onglet, les deux onglets s'affichent comme ça pendant une quelques secondes (durant le chargement de la page) :

Image

Quand la page est chargée tout redevient normal :

Image

PS : ceci n'arrive que au moment de l'ouverture du 2e onglet, c'est à dire, quand la barre d'onglets apparait pour la 1ere fois dans la fenêtre.

Encore un bug dont je viens de comprendre l'origine. Lorsque l'on active le mode "Fenêtre unique" il est impossible d'autoriser les popups javascript de s'ouvrir dans... une nouvelle fenêtre ! Ce qui fait qu'on est obligé de prendre l'un soit l'autre (moi j'aimerai les 2 !) ! Il serait bien de faire une petite exeption pour les popups, parce qu'entre nous, même avec cette option activée, le gestionnaire de téléchargements, extensions, themes etc... s'ouvent toujours dans une nouvelle fenêtre (donc on a de toute façon pas un mode 100% fenêtre unique)... Pourquoi pas les popups qui, bien utilisées, sont très utiles et c'est mieux qu'elles s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre ;)

Merci ;)
makinagalaxy

Message par makinagalaxy »

Personne ne peut répondre ??? :cry:

Sinon j'ai encore une question. A quoi sert l'option "Verrouiller l'onglet" parce que si on l'active l'onget réagit normalement : on peut le fermer, déplacer charger une autre page dedans... Contrairement à protéger l'onglet qui lui marche bien et empêche la fermeture accidentelle de l'onglet !

Merci pour vos réponses !
dude
Gecko
Messages : 89
Inscription : 08 juin 2005, 13:50

Message par dude »

voila une réponse direct depuis le site de TMP:

"A locked tab means that page won't change except for
refreshes. A good example of the use of this feature is if
there are a large number of links on a page and you want to
open the links in new tabs, simply lock the current tab, and
any links you click on will open in new tabs.

A protected tab will not be closed unless you directly close
it.

The freeze tab option that simply combined locking and
protecting the tab."

donc, un onglet verrouillé affiche qu'une seule page.
un onglet protégé ne peut être fermé, d'ailleurs, si tu active l'option permettant d'avoir le bouton de fermeture sur l'onglet, il disparait de l'onglet verrouillé.
un onglet gelé est la combinaison des 2 premiers.

tout cela est la théorie et il me semble qu'il y ait quelques petit bugs.

A+
Invité

TabMix and Firefox 1.5

Message par Invité »

TabMix est elle disponible sous Firefox 1.5 ???
Lolo3194
Lézard à collerette
Messages : 244
Inscription : 22 déc. 2004, 08:57

Message par Lolo3194 »

Tab Mix Plux oui

Amicalement
Laurent
WindowsXP familial SP3
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

D'ailleurs je viens de tester la nouvelle version, et il y a des petits bugs de traduction... je verrais si j'ai le temps de la reprendre ou d'en informer pour la prochaine version ;-)
Goofy
Iguane
Messages : 593
Inscription : 23 juil. 2004, 22:39

Message par Goofy »

Dans le dtd, ligne 112 :
<!ENTITY minWidth.label "Largueur ...> Largeur
:wink:
- Pensez global, faites des locales -

Image
Invité

Idée d'une nouvelle fonctionnalité

Message par Invité »

Mesdames, medemoiselles, messieurs,

Utilisateur de l'extention tab mix plus, je suis confronté a un petit problème existanciel...

Voila je m'explique, j'utilise l'option "forcer l'ouverture d'un nouvel onglet" -> "lien vers d'autres sites", ce qui permet une navigation plus souple a mon gout, mais voila que ceci me pose problème pour sur www.ogame.fr. Je n'ai pas encore réussi a savoir si cela venait de l'utilisation de frame sur ce site ou si cela venait du fait que la page d'autentification est sur un autre serveur que autres les pages.

Aussi j'aimerais modifer l'extension pour permettre à l'utilisateur de spécifier un certains nombre de pages pour lesquels l'option serait : "forcer l'ouverture d'un nouvel onglet" -> Rien.


Mais n'ayant encore jamais codé d'extension firefox je cherche un bon tutorial ou alors de l'aide...

En vous remerciant.

Toinoutoinou (Promis je m'inscris rapidement sur le forum)
Invité

Message par Invité »

La version 0.3 est out... :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité