[Traduction] Tab Mix Plus 0.2.4

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Répondre
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

[Traduction] Tab Mix Plus 0.2.4

Message par PierreFox »

Voilà, je viens de trouver cette toute nouvelle extension, qui à partir de plusieurs extensions en fait une seule dans le but de proposer une alternative plus stable et moins bugguée à TBE !

http://hemiolapei.free.fr/divers/tabmix/tabmix.html.en


Je viens de contacter l'auteur pour pouvoir en faire la traduction, donc si j'ai son accord je débuterais la traduction que vous verrez bientôt !


Affaire à suivre...
Dernière modification par PierreFox le 23 août 2005, 14:17, modifié 9 fois.
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Intéressant cette extension, elle manquait !
Si t'as besoin d'aide pour la traduction je suis serais ravi de t'en donner ;)

Je viens de tester vite fait, pour moi il manque :
- UndocloseTab
- La fonctionnalité pour ouvrir un onglet à droite de l'onglet courant mais dans le sens inversé (comme le propose MiniT+)
- La possibilité de virer la croix de fermeture de l'onglet quand on le survole avec la souris (en tout cas je la trouve pas)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Wronschien
Lézard à collerette
Messages : 253
Inscription : 08 mai 2004, 22:48

Message par Wronschien »

vu l'url du site l'auteur a l'air français non?
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Tiens oui je n'avais pas remarqué.
C'est bizarre sur l'accueil de son site y a du français et du "????", je ne sais pas quelle police il utilise mais c'est illisible sous FF aussi bien que sous IE...
EDIT: probablement une police Chinois traditionnel (zh-TW)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

Ah tiens on pourrait faire un jeu pour essayer de deviner qui c'est et à la fin on lui envoie un mail pour lui demander qui avait raison. :roll:
Bon, sur la page d'acceuil de son site, c'est des caractères chinois qui s'affichent chez moi. Et on trouve des photos de plusieurs endroits de France (même Saint-Remy les chevreuse :shock: ) Allez, moi je dirais que c'est un chinois qui vit en France. :)
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Je dirais même un chinois traditionnel qui vit en France ! :D
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
NaWer
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 28 juin 2004, 16:16

Message par NaWer »

moi je joue pour un austalien, qui se fait hebergé en france par un chinois traditionel
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

PierreFox, je viens de regarder et l'extension est localisée, pas besoin d'attendre l'autorisation de l'auteur (qu'il te donnera à coup sûr), traduit traduit ! cette extension est prometteuse :)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

Ok je viens de recevoir son accord, donc je ferais cela dès que possible mais je vais avoir une semaine chargée alors on va attendre quelques jours et après je la ferais ;-)

Il fait des études à Paris, et il parle très bien français mais il n'a pas le temps de faire la traduction ni de l'extension ni du site...

Voilà donc d'ici quelques jours il risque d'y avoir du nouveau, surtout que l'extension est en plein developpement :-D


Pierre
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Super :) je sens que cette extension va révolutionner le petit monde des extensions pour onglets :wink:
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

Oui je pense aussi, donc pour répondre à toutes vos question je vous met ici un message de son auteur (il m'a demandé de le faire, donc voici)
D'abord, je veux vous dire que j'ai vu votre discussion sur l'extension et sur moi dans le forum de Geckozone. Je suis taïwanais, c'est pourquoi je parle chinois et écris en chinois traditionnel. J'habite à Paris et apprend la langue française depuis 3 ans et demi. Maintenant, je suis en train de préparer ma thèse.

Pour répondre à vos suggestions, j'ai réfléchi sur cela pendant très longtemps et je dirais que c'est un problème assez compliqué. Pour l'instant, je vous conseille d'utiliser la Sessions Saver pour cette fonction. Désolé... (nb : je lui avais demandé s'il pensait mettre une option comme dans TBE pour gerer des sessions ainsi qu'un liste des onglets ouverts)

J'ai vu aussi le message de Nomade dans le forum. La fonction d' "undoclosetab" sera sûrement inclue dans la version prochaine de Tab Mix, et je devrais ajouter quelque chose en plus. Deuxièmement, la fonction pour ouvrir un onglet à droit de l'onglet courant mais dans le sens inversé. Elle était là dans des versions de teste de Tab Mix qui n'étaient sorties qu'à Taïwan et qu'en Chine, mais je l'ai supprimé il y a plus d'un mois. Si je l'ai fait, c'est parce que je souhait que Tab Mix soit une petite et simple extension, même si elle propose de diverses fonctions. Je ne veux pas qu'il y ait trop d'options pour que les utilisateurs confondent. Et le bouton pour fermer l'onglet, il est déjà là, non ? : "Appearance -> Tab -> Tab close button -> Only shown on the tab pointed by mouse".

Si vous le permettez, j'espère que vous pouvez transmettre ce massage à tout le monde du forum. Merci

Voilà, quand à moi je faisais un brève excursion ici ...
schumi
Lézard à collerette
Messages : 262
Inscription : 08 juil. 2004, 04:06

Message par schumi »

t'as peur des français HemiolaSUN ?? :P
N'hésite pas à poster tes commentaires :)

A propos de undoclosetab, il existe une version qui permet l'ajout d'un bouton dans la barre d'outil, ce serait bien si c'était inclu... (version Turonah)
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Et le bouton pour fermer l'onglet, il est déjà là, non ? : "Appearance -> Tab -> Tab close button -> Only shown on the tab pointed by mouse".
Justement je voulais l'enlever la croix, mais je ne trouvais plus où, pourtant j'avais cherché :shock: je devais être fatigué..

Et pour le sens inverse d'ouverture des onglets, je comprends que ça devient un réglage pointu pas utile pour tout le monde, même si personnellement je dois avouer que je regrette, ça m'obligera à garder miniT+ ;)

En tout cas longue vie à cette extension...!
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

schumi a écrit :A propos de undoclosetab, il existe une version qui permet l'ajout d'un bouton dans la barre d'outil, ce serait bien si c'était inclu... (version Turonah)
J'imagine que tout le monde va y aller de sa petite demande d'amélioration ;) personnellement je préfère me passer d'une icône (gif/png --> lourd) et passer par le menu contextuel ou par un clic-milieu sur la croix de fermeture dans la barre d'onglet (si tu connaissais pas je te conseille!)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Hemiola

Message par Hemiola »

nomade a écrit : Justement je voulais l'enlever la croix, mais je ne trouvais plus où, pourtant j'avais cherché :shock: je devais être fatigué..
C'est vraiment bizarre, mais vous n'êtes pas le seul. Nomade, pouvez-vous me dire quelles extensions vous utilisez ?
nomade a écrit :Et pour le sens inverse d'ouverture des onglets, je comprends que ça devient un réglage pointu pas utile pour tout le monde, même si personnellement je dois avouer que je regrette, ça m'obligera à garder miniT+ ;)
Alors, j'ai changé d'avis, je le ferai dans la version prochaine, parce que Tab Mix et MiniT sont malheureusement incompatibles. Pour l'instant, n'utilisez surtout pas la fonction de déplacer des onglets par glisser-déposer proposée par Tab Mix (par contre, MiniT le fait bien), cela produira une erreur fatale.

(désolé de mon mauvais français. et vous préférez que je tutoie ou vouvoie? c'est toujours un problème pour les étrangers en France...)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités