fireftp

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
degermolles
Arias
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2004, 20:30

fireftp

Message par degermolles »

Soir tout le monde :)
Je viens de télécharger l' extension fireftp, je voulais savoir ce que je devais mettre dans hôte et enfin dans identifiant et mot de passe dois je mettre ceux que j' utilise pour le forum geckozone ou puis je choisir autre chose :?:
Merci d' avance pour vos réponses :)
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

Salut
En fait Fireftp, c'est un client ftp, c'es à dire que ça te sert à transférer des fichiers sur un serveur. Par exemple avec mon fournisseur d'accès, j'ai droit à un petit espace de stockage sur le web. Je peux mettre des fichiers et après on peu les voir depuis Firefox.
Donc si tu dois mettre des fichiers sur un serveur, dans hôte tu dois mettre le nom du serveur et dans identifiant et mot de passe ça dépend. C'est ceux qu'on t'a donné. Par contre, si c'est juste pour aller sur le web, pour consulter des pages ou aller sur les forums, tu n'as pas besoin de fireftp.
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

Hôte: ftp.hébergeur.com
Identifiant: le nom du compte
Mot de passe: celui choisi ou attribué à la création de ton compte
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
degermolles
Arias
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2004, 20:30

Message par degermolles »

Jour Arno :)
En fait Fireftp, c'est un client ftp, c'es à dire que ça te sert à transférer des fichiers sur un serveur
oui ça je le savais, vu que j' ai déja un ftp (ftp commander) et que j' utilise free comme serveur. :wink:
C'était justement pour tester la validité de fireftp.
Par contre, si c'est juste pour aller sur le web, pour consulter des pages ou aller sur les forums, tu n'as pas besoin de fireftp.
Je suis d' accord avec toi pour le web j' utilise firefox/netscape ou opéra :)

Jour Uzul
Hôte: ftp.hébergeur.com
Identifiant: le nom du compte
Mot de passe: celui choisi ou attribué à la création de ton compte
Ok j' ai enfin trouvé ce qui ne fonctionnait pas :idea: , j' avais fait une mauvaise manip dans mot de passe.

Merci à tout les deux ça marche parfaitement :D
@+
Ianix

Re: fireftp

Message par Ianix »

bonjour,
je reviens sur votre forum, pcq j'y ai cherché des info sur FireFTP, et comme c'est bien fait, j'ai même trouvé à quoi servait ce module !
Parmi vous, il y en a qui sont sur MacIntosh d'après ce que j'ai compris : j'aurai donc voulu savoir ce qu'apportait FireFTP par rapport à Fetch svp ?
merci 8-)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: fireftp

Message par jpj »

Bonjour,
Ianix a écrit :… je reviens sur votre forum
Six ans plus tard, à dix jours près. Ça, c'est de l'exhumation ! Bon, enfin, au moins, c'est propre, il ne reste plus de viande. :mrgreen:

Sinon, il serait surprenant que les intervenant de l'époque te répondent. Le dernier à être passé sur Geckozone est arno. et cela date de juillet 2009. Les deux autres ont disparu depuis mai 2005 et janvier 2006.

Pour ce qui est de l'extension, je ne connais pas Fetch, qui est un client FTP. S'il est très complet, FireFTP en fait moins. Si c'est un client FTP léger, les deux doivent se valoir. La principale différence réside dans le fait que FireFTP est intégré à Firefox.

Pour la description, voir :
http://extensions.geckozone.org/FireFTP [fr]
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/684/ [fr]
http://fireftp.mozdev.org/ (le site de FireFTP [en])

Le plus simple est encore de l'essayer, éventuellement sur un profil de test, pour voir si l'extension te convient.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Ianix

Re: fireftp

Message par Ianix »

pour sûr, je n'ai pas fait attention aux dates, désolée,
merci pour l'humour donc...
je suis étourdie,
et en retard pour les découvertes...
bonne année alors, pcq ça c'est d'actu !
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: fireftp

Message par jpj »

Meilleurs vœux également.

Si tu veux créer un nouveau profil Firefox pour tester FireFTP, la procédure est décrite ici : http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird.

Cependant, je ne crois pas que ce soit une extension qui pose beaucoup de problèmes et tu dois pouvoir l'essayer dans ton profil Firefox normal. Il suffira de la désinstaller si elle ne t'intéresse pas.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: fireftp

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
Ianix a écrit :Parmi vous, il y en a qui sont sur MacIntosh d'après ce que j'ai compris : j'aurai donc voulu savoir ce qu'apportait FireFTP par rapport à Fetch svp ?
L'avantage (pour l'instant) de fireFtp est qu'il accepte de résoudre le conflit qui existe entre les exploitants de Free et les développeurs de certains clients FTP concernant le protocole FTP (qui considèrent la réponse de Free pour un répertoire vide comme un abandon de la session). J'ignore si Fetch réagis de cette manière ou non mais cela peut être discriminant entre les deux.
Pour l'instant (mais sur windows), jamais eu de soucis avec cette extension.

Bonne année,

Jacques.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités