Firebird et windows update

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Maxence03

Firebird et windows update

Message par Maxence03 »

Bonjour,

Je ne suis peut être pas dans le bon forum et veuillez m'en excuser.

Suite à un crash de IE qui ne veux toujours pas fonctionner, j'ai installé Mozilla Firebird mais j'ai une question:
Quand je veux faire Windows Update, il me dit qu'il me faut obligatoirement IE, existe t il une alternetive avec Firebird qui me contente pleinement?

D'avance merçi

@+ Max
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

Non, tu n'es pas sur le bon forum (Tribune Libre sers à parler d'autres choses que de FireBird, ThunderBird et autres), mais c'est pas grave, je vais te répondre quand meme.

Le site de WindowsUpdate est concu pour IE, et je ne pense pas qu'il sois possible pour Microsoft de l'adapter pour FireBird (si jamais l'envie leur en prenait).

Pour cette raison, les Windoziens sont donc obligés de lancer IE.. au moins pour se mettre à jour. Enfin, sous Me et XP il y a la fonction de mise à jour automatique qui fonctionne sans passer par le site Web :)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Le site Windows Update nécessite d'une part ActiveX (qui existe pour Firebird, mais uniquement sous la forme d'un plugin séparé) et d'autre part d'un interpréteur VBScript (qui n'existe que dans IE).

Si le service de mises à jour automatique ne fonctionne pas non plus tu peux toujours télécharger les mises à jour manuellement depuis le site de Microsoft : http://www.microsoft.com/downloads/sear ... tegoryid=7
Invité

Message par Invité »

Merçi pour vos réponses, malheureusement c'est bien ce que je craignais
L'update doit marcher et en plus Mozilla m'a conquis et je compte pas revenir en arrière
@+Max
Optélium
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 nov. 2003, 20:38

Message par Optélium »

Je vais continuer à te faire peur parce que je suis sous Windows 2000 aussi
<applaudissements>
(lol)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité