Page 1 sur 1

Messages illisibles

Publié : 11 août 2025, 19:08
par Filou29
Bonjour,
Sous Windows 11, depuis ce matin les messages dans Thunderbird mais aussi dans Outlook apparaissent en HTML brut. Ils sont normaux au niveau du webmail et dans la messagerie Samsung de ma tablette Android. Le problème semble être au niveau de Windows, mais je cherche désespérément une explication et surtout une solution.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci

Exemple partiel de message tel qu'ils apparaissent dorénavant
X-ME-engine: defaul
.
X-me-spamcause: (20)(0000)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
X-me-spamlevel: not-spam
ARC-Seal: i=1; a=rsa-sha256; d=orange.fr; s=t20230301; t=1754931526; cv=none;

Re: Messages illisibles

Publié : 11 août 2025, 19:16
par Jean-Claude
Bonjour,

Ce que tu affiches, ce sont des rubriques de l'en-tête.
Pour résoudre ce cas, dansThunderbird :

- Sélectionne menu > Affichage > en-têtes > "Normaux"

A+

Re: Messages illisibles

Publié : 11 août 2025, 21:18
par EriS
Bonjour,

J'ai exactement le même souci depuis le milieu d'après midi (les messages jusque vers 16h sont "normaux".....).
Je viens de vérifier la solution donnée : menu > en-têtes > "normaux" et c'est bien ce que j'ai......

Je suis sur Windows11, Thunderbird 14.1.0, et le fournisseur d'accès et de messagerie est Orange.
Thunderbird était resté "ouvert" et je n'ai rien fait (à ma connaissance....)

Je suis bien embêté....
Merci de votre aide
Eric

Re: Messages illisibles

Publié : 12 août 2025, 07:14
par Carloman72
Bonjour
Même problème pour moi et une connaissance depuis hier après-midi ! Ce matin, rebelote !
Cordialement

Re: Messages illisibles

Publié : 12 août 2025, 07:20
par Carloman72
"Sélectionne menu > Affichage > en-têtes > "Normaux" " n'y fait malheureusement rien. "Normaux" est déjà sélectionné....

Re: Messages illisibles

Publié : 12 août 2025, 09:24
par Patrick D
Bonjour ,
de retour de congé , j'utilise encore !! Windows Live Mail 2012.
Même problème d'affichage des messages
Je suis sous Windows 11

--------------------------------------------------
X-ME-engine: defaul
.
X-me-spamcause: (20)(0000)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
X-me-spamlevel: not-spam
sender hosts) smtp.mailfrom=www-data@gandi.mozfr.org;

--------------------------------------------------------------------------
merci pour votre aide .
Patrick

Re: Messages illisibles

Publié : 12 août 2025, 09:50
par pbag92
Bonjour,
je suis aussi en Windows 11 et Windows Live Mail 2012.
Depuis hier (11 août 2025) à 13h, les messages reçus s'affichent systématiquement comme dans l'exemple ci-dessous :

X-ME-engine: defaul
.
X-me-spamcause: (20)(0000)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
X-me-spamlevel: not-spam
ARC-Seal: i=1; a=rsa-sha256; d=orange.fr; s=t20230301; t=1754984744; cv=none;
b=E3njIAb57GTEmUGt3+Q7Y9pXgsjgw4brMj53cQLL/F9NDy20wTLFf4L/IN5RMRJhijNJcUx7glAyYEPUrLK0DnHR0llAgeVJPME7wuW8G63n8jmmipB30sfazWvxrkZe6iJJXz0SSv1mIOgZD3b6onEF3RBrfgNl+fefI9zdUclnwg5/i1GOqitxpT44gLv5zcKCzETw1Z1V0FmyZ1liAOG4dMNhvNmbMpeEsm7WGT7oPBtOKQn+CME5dlxQGCjBrRRVa6p74bdL0Z9BPPWcNRfBeRh/FgS4bxfWL25C4jmrT+juVD9S9gkqSAaoHeXsou0RuABlLaGFTz/02Tqeyw==
ARC-Message-Signature: i=1; a=rsa-sha256; d=orange.fr; s=t20230301;
t=1754984744; c=relaxed/simple;
bh=Caj4HP8Mbg7gASj6HyVqJJmc2FliEJQu+EcuKi3F+KU=; h=To:Subject:From;
b=pQofjgb1T7bfDDdU/HXXk147mUJl+9DFKSAUoH6ahUvIGgmc7x3aBV8WSxF1ys5kOTZ5tTgKl3RbJRY/O/kxeYqBBuuGTsik8JqWayMT0l6l0y9gf7N7rybageFyYeoJ7yatUHY62gKKuqTP7tZ0hpSccutDlfG5jzPVXSfHGZLlzU1UpP0Ppd67Vad0AZ/p0oAFlpM+kxlak0cf1BimZPw2r4BPRHntS16OqJPbC8GIRii2otx3yg6oetKnjfTs5gt2tJW6IV7JtfqyMSWkGZLjXeogK/kwNeiLiJtEN6C7L7g1iOmcILcrEt8lovTRADDXftoYQdzuagFKMzacPw==
ARC-Authentication-Results: i=1; opmta1mti40aub; spf=none (opmta1mti40aub: domain of www-data@gandi.mozfr.org does not designate permitted sender hosts) smtp.mailfrom=www-data@gandi.mozfr.org;
arc=none;
dkim=pass header.d=mozfr.org header.b=l5CUV+b1;
dmarc=pass header.from=mozfr.org
X-ME-Helo: gandi.mozfr.org
X-ME-IP: 95.142.174.97
Authentication-Results: opmta1mti40aub;
arc=none;
dkim=pass header.d=mozfr.org header.b=l5CUV+b1
X-ME-Entity: ofr
Received: by gandi.mozfr.org (Postfix, from userid 33)
id A377111488; Tue, 12 Aug 2025 09:45:43 +0200 (CEST)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=mozfr.org;
s=gandi.2021051001; t=1754984743;

... etc ...

Merci pour votre aide
Philippe

Re: Messages illisibles

Publié : 12 août 2025, 09:51
par Carloman72
aller voir ça : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... 30#M336030.
Le problème viendrait de Bitdefender

Re: Messages illisibles

Publié : 12 août 2025, 09:57
par pbag92
Précision : mon webmail est Orange
Philippe

Re: Messages illisibles

Publié : 12 août 2025, 11:03
par Carloman72
j'ai contacté Bitdefender... il faut tester tous les modules. Effectivement, chez moi le module "analyse web chiffrée" pose problème... j'attends leur retour...

Re: Messages illisibles

Publié : 12 août 2025, 15:48
par Filou29
J'ai désactivé le démarrage des Bitfender et relancé Windows, sans effet sur le problème. Tous ceux qui rencontrent le problème utilisent_ils Bitdefender ? en sus de Windows 11 et orange ?

Re: Messages illisibles

Publié : 12 août 2025, 16:11
par PNLL
Chez moi c'est Free, Win10 et Bitdefender internet security. J'ai tout pareil (même système, même profils thunderbird et même anti virus) sur un portable qui n'a pas été allumé depuis 15 jour et ça fonctionne encore normalement donc cela proviendrait d'un changement fait le 11 aout par ... Micrososft, ? Bitdéfender ? Thunderbird ?

Re: Messages illisibles

Publié : 12 août 2025, 17:25
par Filou29
Au final c'est Bitdefender qui est en cause
Solution temporaire ici https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... 230/page/9