Dictée vocale - [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

XarknoX
Salamandre

Dictée vocale - [résolu]

Message par XarknoX »

:)
Bonjour. 
Ma question n'est pas vraiment un problème. 
Je voudrais savoir s'il existe un outil pour Firefox qui me permettrait de dicter mes textes. 
Je peux déjà dicter mes questions quand je passe voire l'intelligence artificielle Gemini
(et pas plus sinon je dois prendre le navigateur de Google, mais je ne l'aime pas).
Sinon, je me sers de Outlook express pour pouvoir dicter mes textes. 
Voilà... je pose cette question par curiosité et si j'obtiens une réponse je vous en remercie par avance. 
Dans le cas contraire ce n'est pas grave.
Cordialement, excellente continuation à tous.
Dernière modification par XarknoX le 09 août 2025, 07:54, modifié 1 fois.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Re: Dictée vocale

Message par bigbernie »

XarknoX
Salamandre

Message par XarknoX »

Merci pour l'information, c'est un début.

Firefox a déjà une fonction de lecture vocale à la droite de la barre d'adresse pour beaucoup de sites et ça fonctionne très bien.
Mais quand on en vient à vouloir dicter ses textes... on ne peut le faire que sur l'IA Gemini (pas même sur les sites dédiés à rendre ce service gratuitement) et je pense que c'est un manque pour celui qui écrit ses messages à longueur de temps.

Sans compter que c'est un avantage certain pour un navigateur qui a cette fonction et peut l'offrir sur beaucoup de sites.
Mais bon, pour moi c'est Firefox et pas un autre, alors je cherche une solution pour garder ce navigateur et trouver des solutions s'il y en a.

Encore merci et si vous avez autre chose pour que je ne passe pas, après avoir longuement tapé mon texte, par "Reverso" pour la correction de l'orthographe et la ponctuation, je suis preneur.
Cordialement, excellente continuation à tous.
oliphan
Lézard à collerette

Message par oliphan »

C'est votre système d'exploitation qui peut prendre en charge avec des options de saisie vocale.
XarknoX
Salamandre

Message par XarknoX »

Vous avez tout à fait raison.
Après avoir consulté le site de Windows sur "Utilisez la saisie vocale pour parler au lieu de taper sur votre PC", je vois que l'on peut faire un appel à son système (Windows 10 pour ma part) en appuyant sur les boutons du clavier Windows + H.
J'ai fait quelques essais et ça fonctionne très mal.
Ça fait énormément d'erreurs.
Donc, il va me falloir faire d'autres essais avec un casque micro, ça pourrait mieux fonctionner.

Je vais mettre [résolu] dans le titre car j'ai écumé le Net et je n'en ai pas trouvé plus.
On va espérer que peut-être un jour Firefox aura comme Chrome la fonction de saisie vocale intégrée dans le navigateur.

Il y a déjà ce micro que l'on peut débloquer dans la barre d'adresse en cliquant sur le cadenas à gauche de la barre.
"Connexion sécurisé / Plus d'information" et dans la fenêtre qui apparaît, on peut, dans les permissions, en fin de liste, donner la permission pour utiliser le micro (et ce ne sera qu'une permission temporaire).
Mais ça ne fonctionne que pour consulter l'IA de Gemini et pas pour les sites qui offrent le service de la saisie vocale.

Merci infiniment pour votre aide et excellente continuation à tous.
Cordialement.

PS. Essai avec un casque et un micro beaucoup plus concluant.
Peu d'erreurs sont faites.
Fonctionne sur tout support.
Aussi bien dans le navigateur Firefox que dans la messagerie Thunderbird.
Dans un petit fichier texte ou dans un fichier LibreOffice.
Finalement c'est la meilleure solution et elle est gratuite.
Et c'est sans compter la facilité avec laquelle on peut écrire un message sans aucune faute.
Répondre