Planté Thunderbird > Erreur d'identification
Publié : 03 août 2025, 14:50
Bonjour à tous,
J'utilise Thunderbird depuis de nombreuses années sans problème (mon adresse mail : prenom.nom@infonie.fr).
J'ai dû faire une connerie : je me retrouve avec Thunderbird vide : J'ai la page Centre de compte, j'ai saisi mon nom et mon adresse mail.
Au bout d'un moment j'ai : “Configuration trouvée dans la base de données des FAI de Mozilla.” ensuite la page me demande mon mot de passe de messagerie. Je suis sûr du mot de passe, puisque je l'ai enregistré dans KeePass, et que le webmail zimbra aliceadsl fonctionne.
J'ai la réponse “Connexion au serveur impossible. La configuration, l’identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects.”
Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance de votre aide.
J'utilise Thunderbird depuis de nombreuses années sans problème (mon adresse mail : prenom.nom@infonie.fr).
J'ai dû faire une connerie : je me retrouve avec Thunderbird vide : J'ai la page Centre de compte, j'ai saisi mon nom et mon adresse mail.
Au bout d'un moment j'ai : “Configuration trouvée dans la base de données des FAI de Mozilla.” ensuite la page me demande mon mot de passe de messagerie. Je suis sûr du mot de passe, puisque je l'ai enregistré dans KeePass, et que le webmail zimbra aliceadsl fonctionne.
J'ai la réponse “Connexion au serveur impossible. La configuration, l’identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects.”
Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance de votre aide.