Page 1 sur 1

Problemes lors de l'envoi

Publié : 28 juil. 2025, 12:06
par Emma Indoril
Bonjour :-)

un ami rencontre quelques problemes lors de l'envoi de mail sur une messagerie configurée en IMAP, et possiblement partagée avec d'autres utilisateurs. Il m'a fait une capture d'écran du message d'erreur :
Image

J'ai déjà rencontré cette erreur, et à l'époque, je l'avais résolue en effacant le compte et en recommencant la configuration IMAP de zero, en me servant des informations données par l'assistant de TB. A l'époque, cela avait fonctionné. Je pensais que c'était definitif, cela ne l'est pas.
j'ai demandé à mon amis de m'indiquer la version de TB, je rajouterais ça à la suite.

Merci.

Re: Problemes lors de l'envoi

Publié : 28 juil. 2025, 16:11
par Demot
Hello
J'ai connu ça ... Résolu en augmentant le temps de connection au serveur

Ouvrir l'éditeur de configurations (Outils / Paramètres )
● Ecrire ➜ timeout
● Chercher la ligne ➜ mailnews.tcptimeout
● Augmenter sa valeur ➜ mettre 600
● Redémarrer Thunderbird

Re: Problemes lors de l'envoi

Publié : 28 juil. 2025, 21:24
par Emma Indoril
ok, on va essayer.
Merci Demot.

Re: Problemes lors de l'envoi

Publié : 01 août 2025, 11:52
par Emma Indoril
Bon, alors, ça ne fonctionne pas :-/
Toujours le même message d'erreur.
Et en plus on en a un nouveau : (deso pour la qualitay)
Image

Ceci dit, je ne pense pas que le coup du certificat expiré ou incorrect soit lié.
J'ai été voir dans le magasin de certificat de TB et j'ai supprimé le certificat, en pensant que TB le redemanderait. Mais il ne l'a pas fait !
Dans ce genre de cas, qui est responsable de l’émission du certificat ? l’hébergeur du NDD ? Mozilla ?