Page 1 sur 1

[Résolu] copie dans le dossier Envoyés

Publié : 13 juil. 2025, 17:57
par binome
Bonjour,
pour commencer, je vous indique que j'utilise la version 102.15.1 de TB sous Windows 10 (64 bits). J'utilise ces vieilles versions pour compenser certains de mes handicaps (visuel et moteur), la question ne porte pas là-dessus.
J'ai, à la maison, cette même installation et elle ne pose aucun problème.

Sur une autre machine (un autre fixe chez mes parents), j'ai installé les mêmes logiciels et quand j'envoie un mail, j'ai souvent (mais pas tout le temps) une fenêtre qui apparaît et qui dit "Il n’y a plus assez d’espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer d’anciens messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau." puis une autre qui dit "Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés-Dossiers locaux."

J'ai regardé des trucs sur internet mais rien ne marche. J'ai compacté le dossier, etc.
J'envoie avec un smtp privé et ça, ça fonctionne mais c'est ensuite la copie dans le dossier "Envoyés" de mes dossiers locaux qui pose parfois problème.
Vous savez ce que je peux essayer ?
Merci.

Re: copie dans le dossier Envoyés

Publié : 18 juil. 2025, 16:16
par Demot
hello sauf erreur, il ne voudrait pas enregistrer la copie dans Envoyés en IMAP

Peut être en rallongent le temps de connection au serveur :
Ouvrir l'éditeur de configurations (Outils / Paramètres )
● Ecrire ➜ timeout
● Chercher la ligne ➜ mailnews.tcptimeout
● Augmenter sa valeur ➜ mettre 600
● Redémarrer Thunderbird

Re: copie dans le dossier Envoyés

Publié : 18 juil. 2025, 16:50
par binome
En effet, j'ai fait ça pour une autre raison et ça a l'air d'avoir résolu ce problème du même coup.
Merci.