Fichiers qui s'accrochent à la suite les uns des autres

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GENIA
Lézard à collerette

Fichiers qui s'accrochent à la suite les uns des autres

Message par GENIA »

Lorsque je réponds à un message reçu, je site le texte d'origine (option automatique choisie par moi) , mais lorsque je décide de stocker, ce message dans un fichier créé par moi, il vient s'accrocher aux précédents .....et si la communication continue, le même fichier s'allonge sans cesse à chaque envoi.
Ainsi, je me trouve avec un fichier qui peut être un agglomérat sans fin.
Je ne souhaite pas cette fonction, je veux juste enregistrer les messages séparés les uns des autres.
J'ai cherché dans les paramètres présents mais je n'est pas trouvé l'option correspondante qui aurait pu modifier cette spécificité.
Ce n'est pas très pratique ce fonctionnement. Il m'est arrivé de rechercher des anciens mails et je me suis retrouvé dans des regroupements inconnus, avec des tris inconnus qui compliquent ces recherches.
Pourriez-vous me conseiller un moyen de détecter comment changer cette méthodologie qui ne me convient pas.
PS j'utilise la messagerie avec GMAIL.
Merci.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Fichiers qui s'accrochent à la suite les uns des autres

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Sans doute s'agit-il du regroupement des messages par fil de discussion.
Pour revenir à l'affichage des messages sans regroupement : dans le volet des dossiers, clique sur le dossier concerné > menu > affichage > trier par > tout en bas du menu contextuel, coche "discussions non groupées".
Ces options de tri ne s'appliquent qu'au dossier sélectionné.
Pour appliquer facilement cette option à d'autres dossiers, regarde cet article du support : https://support.mozilla.org/fr/kb/fils- ... hunderbird

Cette option existe aussi dans les paramètres de GMAIL sur le webmail. Vérifie aussi qu'elle n'a pas été activée dans GMAIL.
Pour cela dans les paramètres du webmail > onglet "Général" > mode conversation > "désactivé".

Dans Thunderbird, dans les paramètres du compte (menu > outils > paramètres des comptes), à la rubrique "copies et dossiers" > volet droit, veille aussi à décocher "Lors de l'envoi ... ", l'option "Placer les réponses dans le dossier du message auquel il a été répondu".

A+
Répondre