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mot de passe perdu

Publié : 11 juin 2025, 10:58
par Evilo
Bonjour à tous,
je requiert votre aide car ma boite mail free sans abonnement (libre) n'est plus accessible même sur webmail évidement.
Free ne peut rien faire à leurs dires car chez eux, elle est actif et non compromis (bloqué).
Pourriez vous m'aidez svp? c'est ma boite principale qui me sert depuis x années et où transitent mes tous mail's médicaux.
si vous avez une astuce, n'hésitez pas car les 2 derniers mots de passe ne sont plus valables.
Un grand merci pour l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement

Re: mot de passe perdu

Publié : 11 juin 2025, 21:03
par Jean-Claude
Bonjour,

Si les deux derniers mots de passe ne sont plus valables, ce n’est donc pas un problème de mot de passe perdu, mais plutôt un problème d'accès refusé qui lui, peut être dû à un mauvais paramétrage. Peux-tu confirmer ? Quel est le message d'erreur à la connexion avec Thunderbird ?
As-tu essayé avec la procédure de réinitialisation du MDP ( mot de passe oublié) proposée sur le site de Free ici https://webmail.free.fr/ ?
Mais, il y a une certaine incohérence dans ton descriptif. Tu as bien dû te connecter au webmail la dernière fois que tu as changé ton mot de passe. Donc le tout dernier MDP devrait être valide. Le retrouves-tu dans les paramètres du navigateur utilisé pour le webmail ? Ou dans les paramètres, vie privée et sécurité, de Thunderbird ?


Donne-nous les informations de dépannage pour nous permettre de juger si le paramétrage des comptes est en cause.
Pour cela :

:?: Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupes
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner si les paramètres de tes comptes sont en cause.

PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).

A+

Re: mot de passe perdu

Publié : 12 juin 2025, 14:10
par Evilo
Bonjour jean Claude, le problème est résolue un grand merci et tout est ok au niveau de TB et webmail mais pour je ne sais quelle raison cela ne fonctionnait plus et quand je demandais de l'aide a free et même via le lien de récupération, il me disait que le compte était pas bloqué donc j'ai contacté abus .... en expliquant mon problème et ils m'ont donner un lien qui m'as permis de mettre nouveau mot de passe.