Page 1 sur 1

PSW pour serveur

Publié : 02 juin 2025, 11:37
par GGUDEFIN
Bonjour,
Impossible de retrouver mon PSW pour ma messagerie pop.orange.fr
Je ne maitrise pas vraiment ces technologies modernes, merci

Re: PSW pour serveur

Publié : 02 juin 2025, 13:36
par lool_lauris
Bonjour,

Si tu n'as pas de moyen de récupérer ton mot de passe de messagerie (il existe des logiciels "coffre fort à mot de passe, celui-ci par exemple : https://keepassxc.org/ ), il faut passer par orange et faire une demande de réinitialisation de mot de passe => https://assistance.orange.fr/article/co ... sse_913189

PS : merci d’éviter les sigles qui ne causent pas à tout le monde ; plutôt que PSW, tu aurais pu prendre 2 secondes supplémentaires pour taper "mot de passe".

Re: PSW pour serveur

Publié : 02 juin 2025, 16:01
par GGUDEFIN
Ok, merci

Re: PSW pour serveur

Publié : 02 juin 2025, 16:31
par GGUDEFIN
Désolé, mais je n'y arrive pas. Il me parle du serveur SMTP...
L’envoi du message a échoué.
Impossible de s’authentifier sur le serveur sortant (SMTP) smtp.orange.fr. Veuillez vérifier votre mot de passe et la « Méthode d’authentification » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ».

Re: PSW pour serveur

Publié : 02 juin 2025, 16:43
par lool_lauris
Est-ce que tu réussis à recevoir les messages dans TBird sur ce compte Orange ? Auquel cas, le mot de passe renseigné est donc le bon.

Il te suffit de te rendre dans :
☰ (menu) > Paramètres > Vie privée et sécurité > Mots de passe > cliquer sur le bouton "Mots de passe enregistrés"
et vérifier que le mot de passe imap.orange ou pop.orange correspond à celui de smtp.orange.

Mais, possèdes-tu d'autres comptes de messagerie dans TBird autres que Orange ?