Page 1 sur 1

[Résolu]utilité de la case "langue" dans une page "support"?

Publié : 26 mai 2025, 07:53
par mazda1
salut,
quasiment à chaque fois que je recherche la page originale de support.mozilla sur un sujet donné à partir de la page française, je reçois la réponse "page not found".
Exemple: le choix de la langue fait bien la conversion .fr > .en-US mais ne traduit pas "installer" qui reste donc inchangé.

Par contre le passage de la page originale à la page en français se fait sans problème. Même chose si je choisis le couple (espagnol,anglais). Bogue ou pas? Effet Trump qui voudrait rendre le passage par .en-US obligatoire? Ou encore, dysfonctionnement chez moi?

D'où ma question: à quoi sert cette option si elle ne traduit pas le lien dans la langue souhaitée? Ou bien y a-t-il un truc à connaître?

PS: les passages .fr > .es ou .es > .fr ne se font pas non plus.

Re: utilité de la case "langue" dans une page "support"

Publié : 26 mai 2025, 15:05
par Bob49
Salut :)

Une précision manque, comment passes-tu de la page en français à la page en anglais ?

Bien sûr dans la seconde adresse que tu donnes, tout est bien en anglais !

Re: utilité de la case "langue" dans une page "support"

Publié : 26 mai 2025, 16:28
par mazda1
Bob49 a écrit : 26 mai 2025, 15:05 Salut :)

Une précision manque, comment passes-tu de la page en français à la page en anglais ?

Bien sûr dans la seconde adresse que tu donnes, tout est bien en anglais !
1- l'arme ultime= nouveau profil > même chose
2- je passe du .fr au .en-US avec..... duckduckgo qui trouve la page sans problème, le moteur de recherche de Firefox n'en étant pas capable, sauf erreur de ma part.

Cette trumpitude, tout est centré sur les US, existe depuis longtemps, mais je laissais l'affaire de côté, jusqu'à ajdh. Mais ça me paraît curieux quand même, faire une liste des pages "support" avec tous les liens dans toutes les langues et les faire correspondre doit être à la portée du 1er informaticien venu, un informaticien de 5 ans dirait une célébrité loufoque.

Re: utilité de la case "langue" dans une page "support"?

Publié : 26 mai 2025, 22:26
par Bob49
Alors à te relire (après ta modif…), le menu déroulant pour changer de langue, semble dysfonctionner avec toutes les langues, donc je penche pour un problème de codage !… :| D'ailleurs pour le support de Thunderbird, le changement de langue dysfonctionne aussi… Quant au support de Thunderbird pour mobile qui est plus récent, le changement de langue fonctionne.

Pour corriger ses problèmes, faut contacter une personne qui participe à l'écriture de la page (voir en bas et son profil... et par MP), qui pourrait faire remonter...
mazda1 a écrit : 26 mai 2025, 07:53 le choix de la langue fait bien la conversion .fr > .en-US mais ne traduit pas "installer" qui reste donc inchangé.
Tu parles de quoi et comment ?
De la page du support en français que tu mets ?

ça manque de précisions !!

De mon côté, la page de support en français que tu nous as mis, si je la traduis avec la fonction de Firefox, je ne vois pas le mot "installer" !
mazda1 a écrit : 26 mai 2025, 16:28 2- je passe du .fr au .en-US avec..... duckduckgo qui trouve la page sans problème,
Comment fais-tu ? :idea:
mazda1 a écrit : 26 mai 2025, 16:28 le moteur de recherche de Firefox n'en étant pas capable,
Firefox n'a pas de moteur de recherche à lui ! Tu parles de quel moteur, de quelle fonction ? :idea:

Si une personne a compris tes exposés, je lui laisse la continuation ! :mrgreen:

Re: utilité de la case "langue" dans une page "support"?

Publié : 27 mai 2025, 05:42
par mazda1
je viens de signaler un bogue au sujet de ce comportement anormal. Y'a plus qu'à attendre leur réponse.

PS: fin de la page > "langue" = choix de la langue d'affichage

Re: [Résolu]utilité de la case "langue" dans une page "support"?

Publié : 13 juin 2025, 07:57
par mazda1
bogue résolu
https://github.com/mozilla/kitsune/releases/tag/1.3.6
Switching between locales when viewing a KB article now works for all cases.
KB = Knowledge Base

Re: [Résolu]utilité de la case "langue" dans une page "support"?

Publié : 13 juin 2025, 09:16
par pascal
mazda1 a écrit : 13 juin 2025, 07:57 bogue résolu
https://github.com/mozilla/kitsune/releases/tag/1.3.6
Switching between locales when viewing a KB article now works for all cases.
KB = Knowledge Base
Bonjour,

Merci d'avoir ouvert un bogue, c'était la bonne chose à faire, malheureusement peu le font :)

A+