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Mozbackup refuse car "Profile corrupted"

Publié : 25 mai 2025, 18:52
par geve06
Bonjour,

Voulant faire une sauvegarde avec Mozbackup, il répond "the selected user profile is corrupted" et ne fait donc pas la sauvegarde : BBCode joint
Image

Il faut savoir que j'avais l'habitude de faire cette sauvegarde avec mon PC précédent sous Win 10. Je viens de changer de PC, avec Win 11, et le vendeur m'a retauré TB et mes messages avec la dernière sauvegarde de mon PC précédent.

Regardant de plus près, je vois que Mozbackup dit "select the profile you want to backup" et propose par défaut "default" : c'est avec ce choix que la sauvegarde est refusée.

Allant dans TD : aide/information de dépannage, à la ligne "profile selection" je lis "default release".
Je relance alors Mozbackup avec le choix "default release", ... et j'obtiens un fichier .pcv de 103.352 Ko, de l'ordre de grandeur des sauvegardes que j'avais avec l'ancien PC.

==> est-ce que mon "user profile" est corrompu, ou bien est-ce que c'est bien avec le choix "default release" dans Mozbckup qu'il me faut maintenant faire les sauvegardes avec ce nouveau PC ???

Merci par avance de vos lumières, geve06

Re: Mozbackup refuse car "Profile corrupted"

Publié : 25 mai 2025, 20:07
par Jean-Claude
Bonjour,

Mozbackup n’est pas un produit Mozilla, et n’est pas fiable.

Il y a d'autres moyens de sauvegarder un profil, comme :
- une copie manuelle du profil,
- utiliser le module complémentaire ImportExportTools NG, https://addons.thunderbird.net/nl/thund ... ttools-ng/
- Plusieurs méthodes de sauvegarde sont proposées ici : http://j2m.06.free.fr/p07_sauvegardes.php .Cela date un peu, mais reste intéressant. Y inclus un compte rendu de tests effectués avec Mozbackup.

A+
-

Re: Mozbackup refuse car "Profile corrupted"

Publié : 26 mai 2025, 12:30
par geve06
Bonjour, Merci de cette réponse, cependant j'ai utilisé avec succès Mozbackup depuis 10 ans tous les mois, grâce auquel le vendeur avait pu retrouver mes mails sur un ordinateur kraché.
Reste ma question :
==> Sachant que, sur TD : aide/information de dépannage, à la ligne "profile selection" je lis "default release". est-ce que c'est bien avec le choix "default release" dans Mozbckup qu'il me faut maintenant faire les sauvegardes avec ce nouveau PC, alors que sur l'ancien ordi, ça fonctionnait avec le choix par défaut "default" ??? Ce qui serait une bonne nouvelle car ça voudrait dire que mon "profile" n'est pas corrompu ....
Cordialement, geve06

Re: Mozbackup refuse car "Profile corrupted"

Publié : 26 mai 2025, 14:55
par lool_lauris
Salut,

Aucun intérêt à utiliser Mozbackup ; comme cela é été déjà dit par Jean-Claude, ce truc n'est pas fiable et à occasionner pas mal de dysfonctionnements chez bon nombre de gens venus ici demandé de l'aide.

Le mieux que tu aies à faire est de sauvegarder l'intégralité de ton "home" : C:\Users\<nom_d_utilisateur>\
Tout ce qui se trouve sous C:\Users\<nom_d_utilisateur>\ (càd, Documents Images, Vidéos, Téléchargements, Musique ainsi que les paramétrages de tes logiciels dont les profils de Firefox et Thunderbird - comptes, mails, carnets d'adresses, extensions et personnalisations) se trouvera donc dans un disque externe. Tu pourras ainsi retrouver, entre autres, tous tes mails...

Re: Mozbackup refuse car "Profile corrupted"

Publié : 30 mai 2025, 11:20
par geve06
Bonjour,
Merci de ce conseil.
Sujet clos donc.
Cordialement, geve06