Mails envoyés ne sont jamais reçus
Publié : 05 mai 2025, 23:48
J'utilise thunderbird en IMAP depuis des années pour plusieurs comptes mail sans soucis (plusieurs mails ovh et un gmail)
En septembre dernier, un compte mail ovh que j'ai du passer en offre pro (pour des questions de capacité) s'est soudainement mis à dysfonctionner : alors qu'il fonctionnait très bien et sans changement de paramètres, je me suis aperçu que les mails n'étaient plus reçus par les destinataires, le tout sans aucun message d'erreur et tous les mails visibles dans le dossier "éléments envoyés"
Sans trouver de solution, j'ai alors utilisé le webmail ovh puis au bout de quelques semaines/mois j'ai retesté et constaté que le problème avait disparu. J'ai donc réutilisé Thunderbird sans souci jusqu'au 28/04 où le problème s'est à nouveau manifesté.
Voici ma configuration (c'est celle préconisé par ovh pour les mails de l'offre pro) :
serveur entrant : pro3.mail.ovh.net port 993 sécurité de connexion : SSL/TLS mot de passe normal
serveur sortant : pro3.mail.ovh.net port 587 sécurité de connexion : STARTTLS mot de passe normal
Thunderbird est à jour version : 128.10.0esr (64 bits)
Merci par avance de votre aide
En septembre dernier, un compte mail ovh que j'ai du passer en offre pro (pour des questions de capacité) s'est soudainement mis à dysfonctionner : alors qu'il fonctionnait très bien et sans changement de paramètres, je me suis aperçu que les mails n'étaient plus reçus par les destinataires, le tout sans aucun message d'erreur et tous les mails visibles dans le dossier "éléments envoyés"
Sans trouver de solution, j'ai alors utilisé le webmail ovh puis au bout de quelques semaines/mois j'ai retesté et constaté que le problème avait disparu. J'ai donc réutilisé Thunderbird sans souci jusqu'au 28/04 où le problème s'est à nouveau manifesté.
Voici ma configuration (c'est celle préconisé par ovh pour les mails de l'offre pro) :
serveur entrant : pro3.mail.ovh.net port 993 sécurité de connexion : SSL/TLS mot de passe normal
serveur sortant : pro3.mail.ovh.net port 587 sécurité de connexion : STARTTLS mot de passe normal
Thunderbird est à jour version : 128.10.0esr (64 bits)
Merci par avance de votre aide