Perte dossiers locaux et compte de messagerie
Publié : 19 avr. 2025, 19:21
Bonjour!
J'ai perdu, non seulement les dossiers locaux, mais aussi un compte de messagerie, à la suite d'une mise à jour de Thunderbird, je suppose.
J'ai essayé, un jour durant, les solutions indiquées par Agent virtuel, Jean-Claude, Mapenzi. Et visionné d'autres moyens sur internet.
J'ai même essayé une restauration du système, qui n'a pu se faire (pourquoi ?), et qui n'a donc été qu'une perte de temps. Heureusement il pleuvait.
Ce soir je suis fatigué, énervé, car un logiciel de messagerie qui fonctionne est important pour moi. Thunderbird ne me sert plus à rien, pire, il me complique la vie ; ce n'est pas la première fois qu'il me crée des ennuis dont je me passerais fort bien. Je ne suis en effet pas assez chevronné en informatique pour arriver à m'en sortir avec ce logiciel trop difficile à faire fonctionner. Réservé à une élite ? Les forums sont en anglais, ha ha, et j'espère que les supports de Mozilla m'aideront à résoudre mon problème.
Demain je n'aimerais pas passer mon temps, le plus court possible j'espère, à tourner une page qui aurait déjà du l'être depuis longtemps ?
Je suis vraiment déçu, désabusé par cet échec patent des solutions alternatives à la domination dangereuse des GAFAM. Je préfèrerais vraiment un produit payant, basé sur une relation commerciale sincère car d'un montant raisonnable, mais fonctionnel. Et surtout loin de la démagogie qui consiste à construire une gratuité qui ne repose sur aucune réalité, semble-t-il.
[modération]
Même si le sujet semble similaire, il est préférable d'ouvrir son propre sujet (de plus, la discussion à laquelle tu t'es raccroché est résolue) ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Cette nouvelle discussion est issue de fil => viewtopic.php?t=148695
[/modération]lool-lauris
J'ai perdu, non seulement les dossiers locaux, mais aussi un compte de messagerie, à la suite d'une mise à jour de Thunderbird, je suppose.
J'ai essayé, un jour durant, les solutions indiquées par Agent virtuel, Jean-Claude, Mapenzi. Et visionné d'autres moyens sur internet.
J'ai même essayé une restauration du système, qui n'a pu se faire (pourquoi ?), et qui n'a donc été qu'une perte de temps. Heureusement il pleuvait.
Ce soir je suis fatigué, énervé, car un logiciel de messagerie qui fonctionne est important pour moi. Thunderbird ne me sert plus à rien, pire, il me complique la vie ; ce n'est pas la première fois qu'il me crée des ennuis dont je me passerais fort bien. Je ne suis en effet pas assez chevronné en informatique pour arriver à m'en sortir avec ce logiciel trop difficile à faire fonctionner. Réservé à une élite ? Les forums sont en anglais, ha ha, et j'espère que les supports de Mozilla m'aideront à résoudre mon problème.
Demain je n'aimerais pas passer mon temps, le plus court possible j'espère, à tourner une page qui aurait déjà du l'être depuis longtemps ?
Je suis vraiment déçu, désabusé par cet échec patent des solutions alternatives à la domination dangereuse des GAFAM. Je préfèrerais vraiment un produit payant, basé sur une relation commerciale sincère car d'un montant raisonnable, mais fonctionnel. Et surtout loin de la démagogie qui consiste à construire une gratuité qui ne repose sur aucune réalité, semble-t-il.
[modération]
Même si le sujet semble similaire, il est préférable d'ouvrir son propre sujet (de plus, la discussion à laquelle tu t'es raccroché est résolue) ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Cette nouvelle discussion est issue de fil => viewtopic.php?t=148695
[/modération]lool-lauris