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[RESOLU]ecran noir sur appli mycanal

Publié : 04 avr. 2025, 08:46
par jfdhennin
bonjour à tous. je suis nouveau sur ce forum. Je pense avoir un problème déjà rencontré par d'autres, mais pas trouvé en parcourant le forum.
Depuis la mise à jour vers 138.ob2 , je ne peux plus ouvrir quoique ce soit sur My canal. les pages s'affichent normalement (accueil , direct, etc) mais si je veux en ouvrir une l'écran reste noir, et la barre de commande en bas de l'écran ( retour - 10, démarrer, aller +10) est grisée. Cela fonctionne parfaitement sur Edge. J'ai essayé de revenir en arrière vers firefox 137 (qui fonctionnait) mais le problème reste présent.
Dois-je renoncer définitivement à firefox et me mettre à Edge (la mort dans l’âme) ?
merci pour votre aide
jfd

Re: ecran noir sur appli mycanal

Publié : 04 avr. 2025, 14:56
par doubleton
Bonjour,

Ave Firefox Il m'arrive souvent d'avoir un écran noir lorsque je veux ouvrir un lien...

Re: ecran noir sur appli mycanal

Publié : 04 avr. 2025, 16:53
par mazda1
jfdhennin a écrit : 04 avr. 2025, 08:46 Cela fonctionne parfaitement sur Edge. J'ai essayé de revenir en arrière vers firefox 137 (qui fonctionnait) mais le problème reste présent.
salut,
ça n'est donc pas un problème avec FF mais très certainement avec ton profil ou tes extensions.

Re: ecran noir sur appli mycanal

Publié : 04 avr. 2025, 20:23
par Bob49
Salut

Reste plus qu'à voir ce que ça donne en mode de dépannage et éventuelement avec un nouveau profil !

Cela dit, la version Beta peut avoir plus de bugs que la Release, donc faut pas s'étonner d'avoir des problèmes...
En plus de poster sur le bon forum, si toujours problème, il faut faire remonter celui-ci sur https://bugzilla.mozilla.org/ (cette version est faite aussi pour cela).

@ doubleton... Avec quelle version ?
Pilote graphique à jour (voir sur le site de la marque de la carte)

Re: ecran noir sur appli mycanal

Publié : 04 avr. 2025, 23:53
par mazda1
je pensais que pour Linux on avait un train de retard dans la mise à disposition d'une version et que v138 allait arriver bientôt. S'il s'agit d'une version de développement il faut en accepter les risques; inutile d'accabler Firefox, même la mort dans l'âme.

Re: ecran noir sur appli mycanal

Publié : 05 avr. 2025, 10:52
par jfdhennin
merci à tous
j'ai désinstallé firefox, j'ai supprimé tous mes profils dans appdata, supprimé toutes mentions à firefox dans regedit, vérifié que le driver de ma carte video était à jour.
j'ai téléchargé firefox non béta v 137 et donc créé un nouveau profil, désactivé mon antivirus, verifié que le plugin DRM était activé; le problème subsiste quand même!!!!
je ne sais plus quoi faire.

Re: ecran noir sur appli mycanal

Publié : 05 avr. 2025, 12:53
par pitpat692002
Bonjour,
il s'agit visiblement d'un problème similaire à celui d'aout dernier avec la version 129.0
viewtopic.php?t=154498
En tous cas la solution de contournement de l'époque fonction aujourd'hui avec la version 137.0
dans about:config, essayez (cette fois) de passer "media.eme.mfcdm.origin-filter.enabled" de "2"à "1".
ça fonctionne chez moi.
gageons que comme l'année dernière, Mozilla réagisse rapidement.(la version 129.0.1 avait tout remis en ordre)
edit:@jfdhennin c'est bizarre que tu dises que ça fonctionnait à l'origine avec la version 137 car sur la communauté canal les utilisateurs disent que le problème est apparu au changement de version 136->137.

Re: ecran noir sur appli mycanal (presque resolu)

Publié : 07 avr. 2025, 09:28
par jfdhennin
bonjour
d'abord merci à tous
j'ai eu un conseiller Canal qui après plusieurs bidouillages sur mon pc m' a dit que la solution est d'utiliser Edge ou google chrome pour visionner canal à l'avenir!!!
j'espère qu'une prochaine mise à jour de Firefox résoudra le problème, je touche du bois.

jfdhennin

Re: ecran noir sur appli mycanal

Publié : 07 avr. 2025, 12:41
par pitpat692002
bonjour @jfdhennin
pourquoi ne pas utiliser la solution proposée ci-dessus.
Le service clients ne va pas s'enquiquiner surtout s'il ont des préconisations pour faire utiliser tel ou tel navigateur.
En tout cas les employés canal sont au courant et proposent aussi la solution sur les infos incidents de leur site.
https://canal-assistance.canalplus.com/ ... 217c1dfd59

Resolu ecran noir sur appli mycanal

Publié : 07 avr. 2025, 14:36
par jfdhennin
merci pitpat
bizarre j'ai essayé la solution media.eme .... de 2 à 1 plusieurs fois ces jours derniers et cela ne fonctionnait pas ; miracle à l'instant je réessaye et ça marche ???????

je marque résolu

Re: ecran noir sur appli mycanal

Publié : 07 avr. 2025, 18:33
par lool_lauris
Salut,
jfdhennin a écrit : 07 avr. 2025, 14:36 je marque résolu
Mettre "résolu" dans ce dernier message n'est pas suffisant ; en effet, cela ne permet pas de le voir quand on balaye la liste des sujets.
Pour marquer "résolu", il faut d'éditer ton premier message (bouton stylo) et dans le champ "Sujet" ajouter [RÉSOLU] au début ou à la fin du titre.
Image

Re: [RESOLU]ecran noir sur appli mycanal

Publié : 10 avr. 2025, 09:23
par doubleton
Bonjour
Réponse à Bob 40
Sûrement dû à ma trop vieille carte graphique une GeForce GT430..
Nvidia ne propose plus de pilote pour cette version...

Re: [RESOLU]ecran noir sur appli mycanal

Publié : 11 avr. 2025, 09:08
par pascal
Mettre "media.eme.mfcdm.origin-filter.enabled" à 1 résout le problème, possible qu'il faille redémarrer le navigateur après. On va inclure ce changement dans 137.0.2 qui sort mardi et comme c'est un simple changement de préférence, on utilise notre système de màj distant des préférences pour le diffuser dès aujourd'hui sur tous les postes en 137

Re: [RESOLU]ecran noir sur appli mycanal

Publié : 01 mai 2025, 18:25
par Majy_17
bonjour,
le problème est revenu avec la version 139.0b1
même correctif appliqué
il faudrait que les problèmes soit reportés d'une version à l'autre

Re: [RESOLU]ecran noir sur appli mycanal

Publié : 02 mai 2025, 20:45
par Bob49
Majy_17 a écrit : 01 mai 2025, 18:25 bonjour,
le problème est revenu avec la version 139.0b1
même correctif appliqué
il faudrait que les problèmes soit reportés d'une version à l'autre
Il faudrait aussi éventuellement ouvrir un bug (comme déjà dit dans le fil que tu as ouvert précédemment) !... :)