Page 1 sur 1

Plus possible d'envoyer des mails de mon compte Orange.

Publié : 31 mars 2025, 14:10
par LaserMan
Bonjour.

Avant quoi que ce soit, je précise que tout fonctionnait très bien, sans problèmes avant hier et que, sans RIEN changer, maintenant, je ne peux plus envoyer de mails avec mon Compte Orange.

Je vous met une capture d'écran du message que j'ai, message que je n'ai pas avec mon Compte Gmail ou le Compte MSN.

Aidez moi à résoudre ce problème s'il vous plait.

Image

Re: Plus possible d'envoyer des mails de mon compte Orange.

Publié : 31 mars 2025, 14:31
par Jean-Claude
Bonjour,

Donne-nous les informations sur les paramètres de tes comptes.
Pour cela :

Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner la pertinence des paramètres de tes comptes.

PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+

Re: Plus possible d'envoyer des mails de mon compte Orange.

Publié : 31 mars 2025, 16:21
par LaserMan
Mais je ne comprend pas, et ce n'est pas du tout une agression, au contraire j'apprécie beaucoup l'aide que vous pourriez m'apporter, mais comme expliqué précédemment, mes paramètres fonctionnaient il y a deux jours, et je n'ai absolument RIEN Changé depuis, même pas fait une mise à jour de TB. Mais depuis ce matin, je reçois mes messages, je peux les lire, mais ne peux ni y répondre par Orange (je passe par Gmail ou MSN) ni transférer certains messages destinés à ma Femme.

Copié/collé de ta demande :

account1 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account4 (pop3) pop.gmail.com:995 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account8 (imap) outlook.office365.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.office365.com:587 STARTTLS OAuth2 true

Re: Plus possible d'envoyer des mails de mon compte Orange.

Publié : 31 mars 2025, 20:18
par Jean-Claude
LaserMan a écrit : 31 mars 2025, 16:21 account1 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr: 587 Aucune Mot de passe normal true
Les paramètres du serveur Orange ne sont pas immuables.
Orange évolue vers une sécurité de connexion plus élevée. Ce qui nécessite une adaptation des paramètres, côté client

Dans tes paramètres, Il manque la sécurité de connexion SSL/TL pour le serveur sortant SMTP.
Le port 587 est invalide. À remplacer par 465.

Paramètres pour le SMTP requis par Orange
Description : ton adresse Orange complète (optionnel)
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète.


Références : https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 630-964290# (voir rubrique "Quels sont les paramètres des serveurs mail Orange").


Pour changer les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.

A+

Re: Plus possible d'envoyer des mails de mon compte Orange.

Publié : 31 mars 2025, 22:33
par LaserMan
Merci beaucoup, ça semble fonctionner. J'ai envoyé un message test vers Gmail et vers MSN, et ça à fonctionné.

Un ENORME MERCI pour l'aide.

Re: Plus possible d'envoyer des mails de mon compte Orange.

Publié : 04 avr. 2025, 19:37
par tdorge
Bonjour
Merci Jean-Claude pour ta solution.
Mais c'est quand même bizarre : j'ai 2 adresses mail différentes chez Orange, l'une fonctionne très bien avec le port 587 sans SSL/TL, et l'autre ne marchait plus. Je l'ai résolu en mettant le port 465 avec SSL/TL.
Mystère ...

En tout cas ça fonctionne maintenant, merci à toi !