Page 1 sur 1
problème d'accès de mon agenda à Google agenda depuis la 128.8.1
Publié : 20 mars 2025, 11:26
par CHern
Bonjour,
Je ne sais si le problème est lié à la MaJ 128.8.1, mais depuis peu mon agenda local thunderbird ne fonctionne plus avec mon "serveur d'agenda" qui est google agenda.
J'ai ce problème sur les 2 messageries thunderbird avec lesquelles je travaille sur 2 postes différents
Quelqu'un aurait-il une idée de son origine ...et mieux d'une correction ?
Par avance merci
Cdlt
Re: problème d'accès de mon agenda à Google agenda depuis la 128.8.1
Publié : 21 mars 2025, 12:01
par Melusine
Bonjour,
Dans mon cas, j'ai accès à l'agenda Google, mais je ne peux pas désactiver les rappels pour les rendez-vous déjà passés. La version de Thunderbird sur mes ordinateurs est : 128.8.1esr (64 bits).
Re: problème d'accès de mon agenda à Google agenda depuis la 128.8.1
Publié : 22 mars 2025, 20:07
par CHern
Mon problème a été résolu par un "downgrade" du module "Fournisseur pour Google Agenda" à une version précédente.
Et en désactivant les MaJ automatiques des modules
Re: problème d'accès de mon agenda à Google agenda depuis la 128.8.1
Publié : 22 mars 2025, 21:57
par Jean-Claude
L'extension "Fournisseur pour Google agenda" n’est plus nécessaire depuis longtemps.
Tu devrais désactiver cette extension, et recréer ton agenda, comme un agenda stocké sur le réseau. C'est expliqué ici
https://support.mozilla.org/fr/kb/creer ... ux-agendas ou
https://www.zdnet.fr/pratique/comment-a ... 961506.htm
Lors de la première connexion, il faudra t'identifier à Google.
Trois écrans web successifs de login Google apparaîtront pour l'identification. Cela s'applique à chaque adresse Gmail, ou agenda Gmail, dans Thunderbird, sur chaque PC.
Dans un premier écran, il faut encoder l'adresse mail, dans le deuxième le mot de passe, et dans le troisième autoriser Thunderbird à se connecter à la boîte mails.
Cette identification n’est nécessaire qu'une seule fois. Elle ne sera plus demandée par la suite, sauf si changement du mot de passe.
Le cas est illustré ici
viewtopic.php?p=938901#p938901 . Depuis, le titre de ces écrans a changé (je pense).
Pour que ces écrans d'identification apparaissent, il faut autoriser les cookies dans les paramètres de Thunderbird (menu > outils > paramètres > sécurité).
L'article du support pour Gmail oauth2 :
https://support.mozilla.org/fr/kb/conve ... il-oauth20
A+