Page 1 sur 1

impossible envoyer message

Publié : 17 mars 2025, 14:08
par dicau
Bonjour, Impossible depuis ce matin d'envoyer des messages depuis Thunderbird.
J'ai pourtant suivi les procédures indiquées dans le forum.
Voici les infos souvent demandées :
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 Aucune Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
Merci pour votre aide

Re: impossible envoyer message

Publié : 17 mars 2025, 14:20
par Jean-Claude
Bonjour,
dicau a écrit : 17 mars 2025, 14:08 account1 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 Aucune Mot de passe normal true
Il manque la sécurité de connexion SSL/TL dans les paramètres du serveur sortant SMTP.

Paramètres pour le SMTP
Description : ton adresse Orange complète (optionnel)
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète.


Références : https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 630-964290# (voir rubrique "Quels sont les paramètres des serveurs mail Orange").


Pour changer les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.

A+

Re: impossible envoyer message

Publié : 17 mars 2025, 15:31
par dicau
C'est réglé ! Merci beaucoup.
Y aurait-il une explication à ce dérèglement ?

Re: impossible envoyer message

Publié : 17 mars 2025, 16:26
par Jean-Claude
Je n’ai pas d'explication à ce sujet.
Ce problème a tendance à se répéter dans le forum pour ce qui concerne Orange.

A+

Re: impossible envoyer message

Publié : 17 mars 2025, 23:12
par dicau
merci