Page 1 sur 1
Thunderbird bloque l'envoi de mes mails
Publié : 03 mars 2025, 11:27
par Tournesol81
Bonjour à tous,
Je n'arrives plus à envoyer de mail depuis vendredi (nous sommes une entreprise donc la situation devient très délicate) depuis Thunderbird. Rien n'a pourtant changé depuis jeudi, même version thunderbird, le SMTP est bien correst, l'antivirus est le même avec une version mise à jours depuis décembre... J'ai essayé toutes les démarches proposées sur la plateforme de support, aucune ne fonctionne. Notre fournisseur d'accès internet est FREE. Notre antivirus est ESET ANTIVIRUS.
Voici le message qui m'est indiqué lorsque je tente d'envoyer un mail :
L'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l'envoie de l'email. Le serveur de courrier a répondu : <unknown[2a01:e0a:8ee:f1f0:b10c:cb05

6691]:53582> : Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire et vérifier à nouveau.
Aucune adresse mail ne fonctionne pourtant...
En vous remerciant pour votre aide précieuse.
Re: Thunderbird bloque l'envoi de mes mails
Publié : 03 mars 2025, 12:45
par Jean-Claude
Re: Thunderbird bloque l'envoi de mes mails
Publié : 03 mars 2025, 15:36
par Tournesol81
Merci Jean-Claude, mais cela ne fonctionne pas non plus...
Haut
Re: Thunderbird bloque l'envoi de mes mails
Publié : 03 mars 2025, 21:54
par Jean-Claude
Bonjour,
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner la pertinence des paramètres de tes comptes.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Re: Thunderbird bloque l'envoi de mes mails
Publié : 05 mars 2025, 18:12
par SLet
Bonjour,
J'ai eu le même problème, je pouvais recevoir les mails, mais plus en envoyer depuis 3 jours.
Je suis allé dans les paramètres de mon compte, et j'ai modifié le contenu du paramètre "Sécurité de la connexion" : le champ indiquait "aucune" et j'ai remplacé par "SSL/TLS".
ça fonctionne, ouf !
Si ça peut aider...
Bonne fin de journée
SL
Re: Thunderbird bloque l'envoi de mes mails
Publié : 07 mars 2025, 10:20
par Tournesol81
Jean-Claude a écrit : 03 mars 2025, 21:54
Bonjour,
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner la pertinence des paramètres de tes comptes.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Bonjour Jean Claude et merci pour ton aide précieuse !
Voici le contenu demandé (dit moi si c'est assez clair car je n'arrives pas à copié le tableau mais juste les lignes, qui ne réapparaissent pas dans le bon ordre ici) :
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:587 STARTTLS Pas d’authentification true
Re: Thunderbird bloque l'envoi de mes mails
Publié : 07 mars 2025, 10:21
par Tournesol81
SLet a écrit : 05 mars 2025, 18:12
Bonjour,
J'ai eu le même problème, je pouvais recevoir les mails, mais plus en envoyer depuis 3 jours.
Je suis allé dans les paramètres de mon compte, et j'ai modifié le contenu du paramètre "Sécurité de la connexion" : le champ indiquait "aucune" et j'ai remplacé par "SSL/TLS".
ça fonctionne, ouf !
Si ça peut aider...
Bonne fin de journée
SL
Bonjour, je viens d'essayer mais malheureusement ça ne change rien pour moi.. merci quand même pour le coup de main !
Re: Thunderbird bloque l'envoi de mes mails
Publié : 07 mars 2025, 11:10
par Demot
Viens de vérifier dans mon TB il y a 5 minutes ➤3 Envoi OK avec les 3 smtp suivants
les destinataires ayant bien recu
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse électronique
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré * ▬ utilisateur adresse électronique
▬ smtp.free.fr ▬ port 587 ▬ STARTTLS ▬ Mot de passe chiffré * ▬ utilisateur adresse électronique
(* SMTP activé chez Free)
Re: Thunderbird bloque l'envoi de mes mails
Publié : 07 mars 2025, 12:50
par Jean-Claude
Tournesol81 a écrit : 07 mars 2025, 10:20
account3 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:587 STARTTLS
Pas d’authentification
true
Bonjour,
Tu as " pas d'authentification" dans les paramètre du Smtp de ton comptes Free ! Change ce paramètre " méthode d'authentification" et sélectionne " mot de passe normal".
Pour changer les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
Veille aussi à ce que le paramètre " nom d'utilisateur" du smtp corresponde à l'adresse mail du compte imap Free auquel cet smtp est lié.
Pour bien faire, tu pourrais aussi modifier les autres paramètres du SMTP de Free comme suit
Pour le SMTP:
Description :
ton adresse Free
Nom du serveur :
smtp.free.fr
Port :
465
Sécurité de la connexion :
SSL/TLS
Authentification :
mot de passe normal
Nom d'utilisateur :
ton adresse Free complète
Références :
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph ... tp-free-fr
https://assistance.free.fr/articles/con ... agerie-609
A+
Re: Thunderbird bloque l'envoi de mes mails
Publié : 07 mars 2025, 19:10
par Demot
Demot a écrit :▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse électronique
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré * ▬ utilisateur adresse électronique
▬ smtp.free.fr ▬ port 587 ▬ STARTTLS ▬ Mot de passe chiffré * ▬ utilisateur adresse électronique
(* SMTP authentifié activé chez Free)
Soit tu modifies le SMTP sortant comme un au dessus
Soit tu en crées un nouveau (renseigner la description elle n'est qu'indicative.
Et sélectionner ce nouveau dans les paramètres DU compte
Si besoin d'activer le SMTP authentifie se connecter chez free
Re: Thunderbird bloque l'envoi de mes mails
Publié : 10 mars 2025, 09:35
par Tournesol81
Jean-Claude a écrit : 07 mars 2025, 12:50
Tournesol81 a écrit : 07 mars 2025, 10:20
account3 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:587 STARTTLS
Pas d’authentification
true
Bonjour,
Tu as " pas d'authentification" dans les paramètre du Smtp de ton comptes Free ! Change ce paramètre " méthode d'authentification" et sélectionne " mot de passe normal".
Pour changer les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
Veille aussi à ce que le paramètre " nom d'utilisateur" du smtp corresponde à l'adresse mail du compte imap Free auquel cet smtp est lié.
Pour bien faire, tu pourrais aussi modifier les autres paramètres du SMTP de Free comme suit
Pour le SMTP:
Description :
ton adresse Free
Nom du serveur :
smtp.free.fr
Port :
465
Sécurité de la connexion :
SSL/TLS
Authentification :
mot de passe normal
Nom d'utilisateur :
ton adresse Free complète
Références :
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph ... tp-free-fr
https://assistance.free.fr/articles/con ... agerie-609
A+
Merci du fonds du cœur Jean-Claude, l'envoie de mail refonctionne pour le moment !!!!
Grand merci pour ton temps et ton coup de main depuis une semaine !!
Bonne suite