Page 1 sur 1

reprendre une installation proprement

Publié : 28 févr. 2025, 12:04
par cefero
Bonjour,

grâce au bug de Free, je me suis replongé dans mon installation.
Je pense tout refaire de A à Z, mais j'hésite sur la méthodologie.
Quelle serait la meilleure démarche ?
De plus, TB me dit que mon repertoire
C:\Users\Luc\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\84eanflw.default-release\Mail\pop.free.fr
n'est pas approprié au stockage de messages et me suggère d'en choisir un autre...
D'avance merci vos conseils.

C.

Re: reprendre une installation proprement

Publié : 28 févr. 2025, 13:13
par Jean-Claude
Bonjour,

Peut-être s'agit-il du problème cité ici https://www.easy-pc.org/2020/06/message ... e_vignette
Dans l'affirmative, la solution consisterait à activer le smtp authentifié sur le serveur de Free et éventuellement corriger les paramètres dans Thunderbird.

A+

Re: reprendre une installation proprement

Publié : 28 févr. 2025, 14:11
par Demot
n'est pas approprié au stockage de messages et me suggère d'en choisir un autre.
hello
on a dejà vu le cas, la création d'un nouveau profil a tout résolu. (Avec aucun message perdu)

pour creer un nouveau profil dans windows (ne pas supprimer l'ancien à ce stade)
★ Touches Win+R ➻ taper : thunderbird.exe -P ➻ et faire entrée
le gestionnaire de profil s'ouvre
★ bouton créer un profil (en profiter pour lui donner un nom il en sera plus reconnaissable, ex cefero ou ce que vous voulez)
★ demarrer ce profil depuis le gestionnaire.

bien sur dans le nouveau il faudra recréer les comptes

concernant les messages du pop free de l'ancien profil au choix
★ les recupérer directement dans le dossier pop.freefr avec l'extension ImportExportTools NG
★ copier les fichiers sans extensions du pop.free.fr et les coller dans le répertoire Mail/local folders du nouveau profil

si besoin on pourra expliciter plus a ce moment là.