Page 1 sur 2

Impossible d'envoyer des message

Publié : 28 févr. 2025, 06:57
par Daniel Melchior
Bonjour, il m'est impossible d'envoyer des message depuis hier.
Je suis chez FREE
J'ai tout essayé en modifiant les paramètre du serveur sortant
Le message d'erreur: L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : <unknown[2a01:e0a:aaa:330:7c1d:46ee:38e4:93b]:51780>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire ---@m---.fr et essayer à nouveau.
Merci pour votre aide

[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en clair des adresses de courriel sur un forum public, de même pour des identités. Pour préserver la confidentialité, l'adresse de courriel a été anonymisée. Pour l'identité, étant donné que c'est ton identifiant, il te faut faire une demande à l'administration du forum par message privé en précisant le pseudo que tu souhaiterais avoir.
[/modération]lool-lauris

Re: Impossible d'envoyer des message

Publié : 28 févr. 2025, 09:35
par Demot
Hello
Il n'est pas prudende mettre en clair une adresse mail sur un forum
Quels sont en fait les paramètres ?

Dans TB menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà vérifier les paramètres

Re: Impossible d'envoyer des message

Publié : 28 févr. 2025, 10:25
par cefero
Bonjour,

Je suis dans le même cas.
Free a du faire une mise à jour de la mort et je suis bloqué sur Thunderbird.
Heureusement, il y a une solution de replis avec le WebMail, mais c'est tellement frustrant.
Comment sauvegarder ses mails en attendant que le pire arrive et refaire une installation propre, là j'ai du tellement modifier mes paramètres que je préfèrerai repartir à zero ?

Re: Impossible d'envoyer des message

Publié : 28 févr. 2025, 10:44
par clairelille
Bonjour,

Je suis chez Free et depuis hier il m'est impossible d'envoyer un message . J'ai vérifié mes paramètres , tout semble correct

Re: Impossible d'envoyer des message

Publié : 01 mars 2025, 09:26
par riton74
bonjour
il faut aller dans outils/paramètre des comptes /serveur sortant
et modifier le serveur smtp et mettre sécurité sur STARTTLS et méthode d authentification sur mot de passe normal
Lors du premier envoi il faudra rentrer le mot de passe de la messagerie free
Le plus dur est retrouver ce mot de passe que l on utilise jamais...

Re: Impossible d'envoyer des message

Publié : 01 mars 2025, 10:24
par clairelille
Merci à riton74
Je suis allée dans paramètres des comptes / appel sortant , je ne sais pas comment modifier le serveur smtp et" mettre en sécurité sur STARTTLS ".
Si vous pouviez m'aider ce serait sympa .
En attendant j’utilise mon adresse g mail qui fonctionne parfaitement .

Re: Impossible d'envoyer des message

Publié : 01 mars 2025, 11:33
par Demot
Chez moi ça fonctionne très bien avec

Serveur sortant pour Free au choix :
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré * ▬ utilisateur adresse complète
(* SMTP activé chez Free)

Re: Impossible d'envoyer des message

Publié : 01 mars 2025, 13:04
par Manueden
Nous avons deux adresses , xxx@gmail.com et xxxx@free.fr
C'est celle chez free qui ne pouvait plus envoyer de mails
Actuellemnt ça remarche, mais mon épouse a bidouillé un truc et le serveur par défaut est Gmail.com alors que mon adresse est free.fr sans qu'on sache si c'est dû à ça ou pas ...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer si c'est normal que le serveur par défaut soit gmail.com pour une adresse @free.fr ??

Re: Impossible d'envoyer des message

Publié : 01 mars 2025, 13:16
par clairelille
riton74 J'ai trouvé ...! Merci de vos conseils . Tout semble fonctionner à nouveau . Je ne dirai pas " Merci Free " !

Re: Impossible d'envoyer des message

Publié : 01 mars 2025, 14:28
par Fabrice34
Serait-il possible de partager comment vous avez fait pour débloquer la situation de refus d'envoi de message. je galère à trouver une solution :cry:

Re: Impossible d'envoyer des message

Publié : 01 mars 2025, 15:15
par ParSPA
Bonjour à tous,

Nous avons le même problème depuis ce matin mais avec une adresse Wanadoo
J'ai suivi la procédure proposée pour free en l'adaptant mais sans résultat.
Merci de votre aide

Re: Impossible d'envoyer des message

Publié : 01 mars 2025, 17:12
par Daniel Melchior
Merci "Demot"
Pour la première solution plus de message d'erreur mais le message ne part pas et pour la seconde solution j'ai pas le mot de passe chiffré.
Dommage mais merci

Serveur sortant pour Free au choix :
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré * ▬ utilisateur adresse complète
(* SMTP activé chez Free)

Re: Impossible d'envoyer des message

Publié : 01 mars 2025, 18:57
par Demot
Sauf gourance
https://subscribe.free.fr/login/
Mettre son adresse free et le mot de passe

Re: Impossible d'envoyer des message

Publié : 03 mars 2025, 18:18
par Kind30
Bonjour,
pareil pour moi chez free, je galère pas souvent , mais là c'est le bronx !!!!
j'ai tout essayé, même les mots de passe des comptes free il ne les reconnait pas !!!
c'est vraiment dingue
et sur le portable rien n'a changé tout est nickel
grrrrr

Re: Impossible d'envoyer des message

Publié : 03 mars 2025, 19:08
par cefero
C'est la fête chez Free :-p
Sans rire, une question me taraude : quel est le mot de passe quand on envoie le premier mail ??
Celui de connexion ?
Tchuss