Envois de mail ne fonctionne plus quel que soit le fournisseur
Publié : 26 févr. 2025, 11:20
Bonjour,
Cela fait trois fois que je rencontre ce problème, quel que soit le fournisseur de mail, free gmail ou SFR.
Le message indique :
L'envoi du message a echoué.
Le message n'a pas pu etre envoye car la connexion au serveur sortant (SMTP) < > a echoue. Le
serveur est peut-etre indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez verifier que les parametres
de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez a nouveau.
Je suis sur un PC HP W11 64 bits 16GO de RAM
ma version Thunderbird 128.7.1esr (64 bits)
Les deux premières fois, j'ai redémarré le PC et c'est rentré dans l'ordre,
Mais là, plusieurs redémarrages n'ont rien solutionnés.
Et que j'utilise un compte GMAIL, FREE et SFR
Ma configuration n'a pas changé depuis longtemps
J'ai mis en mode dépanage mais c'est pareil.
Merci par avance pour votre aide
Didier PILLIN
Cela fait trois fois que je rencontre ce problème, quel que soit le fournisseur de mail, free gmail ou SFR.
Le message indique :
L'envoi du message a echoué.
Le message n'a pas pu etre envoye car la connexion au serveur sortant (SMTP) < > a echoue. Le
serveur est peut-etre indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez verifier que les parametres
de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez a nouveau.
Je suis sur un PC HP W11 64 bits 16GO de RAM
ma version Thunderbird 128.7.1esr (64 bits)
Les deux premières fois, j'ai redémarré le PC et c'est rentré dans l'ordre,
Mais là, plusieurs redémarrages n'ont rien solutionnés.
Et que j'utilise un compte GMAIL, FREE et SFR
Ma configuration n'a pas changé depuis longtemps
J'ai mis en mode dépanage mais c'est pareil.
Merci par avance pour votre aide
Didier PILLIN