Problème de mot de passe, de mails et d'agendas
Publié : 24 févr. 2025, 10:53
Bonjour,
Je travail pour une collectivité et nous utilisons Thunderbird comme gestionnaire de messagerie électronique.
Régulièrement, nos boites mails (tous les 3/4 mois) nous demandent de renseigner à nouveau nos mots de passe. Or, cela ne fonctionne pas et le message revient en boucle.
Le message : "Authentification requise" "https: //wine.o2switch.net demande un nom d’utilisateur et un mot de passe."
Mais ce n'est pas le seul problème. En effet, en plus du message constant de demande de mot de passe, la boite mail ne reçoit plus les nouveaux mails et nos agendas intégrés ne s'activent plus.
Lorsque ça arrive, nous sommes obligés de supprimer nos adresses mail et de les réinstaller. Même choses pour nos agendas.
C'est très pénible puisqu'il faut que l'on réinstalle toutes les boites mails de tout le monde pour pouvoir voir de nouveau leur agenda et reparamétrer nos modes d'affichages.
Savez-vous d'où cela peut venir et comment y remédier ?
Merci beaucoup par avance de vos retours.
Mathieu
Je travail pour une collectivité et nous utilisons Thunderbird comme gestionnaire de messagerie électronique.
Régulièrement, nos boites mails (tous les 3/4 mois) nous demandent de renseigner à nouveau nos mots de passe. Or, cela ne fonctionne pas et le message revient en boucle.
Le message : "Authentification requise" "https: //wine.o2switch.net demande un nom d’utilisateur et un mot de passe."
Mais ce n'est pas le seul problème. En effet, en plus du message constant de demande de mot de passe, la boite mail ne reçoit plus les nouveaux mails et nos agendas intégrés ne s'activent plus.
Lorsque ça arrive, nous sommes obligés de supprimer nos adresses mail et de les réinstaller. Même choses pour nos agendas.
C'est très pénible puisqu'il faut que l'on réinstalle toutes les boites mails de tout le monde pour pouvoir voir de nouveau leur agenda et reparamétrer nos modes d'affichages.
Savez-vous d'où cela peut venir et comment y remédier ?
Merci beaucoup par avance de vos retours.
Mathieu