Connexio au serveur Orange refusée au lancement de Thunderbird
Publié : 24 févr. 2025, 07:19
Bonjour,
Mon ordinateur fonctionne sous windows11 famille (64 bits) version 24H2(build du système d’exploitation 26100.3194). Mon logiciel de messagerie local est Thunderbird Version 128.7.0esr
J’ai créé 3 comptes de messagerie dans TB. Deux adresses fonctionnent avec la messagerie d’ORANGE (qui est mon fournisseur d’accès internet) la 3ième fonctionne avec Gmail.
Mon antivirus est ESET Endpoint Security.
J'ai configuré les paramètres serveurs de mes 3 adresses de messagerie sur TB de la manière suivante :
• 1ère adresse :
a) serveur entrant : nom : (pop3) pop.orange.fr:995 sécurité : SSL/TLS ; méthode d'identification : mot de passe normal
b) serveur sortant : nom : smtp.orange.fr:465 sécurité : SSL/TLS ; méthode d'identification : mot de passe normal
• 2ième adresse :
a) serveur entrant : nom : (pop3) pop.orange.fr:995 sécurité : SSL/TLS ; méthode d'identification : mot de passe normal
b) serveur sortant : nom : smtp.orange.fr:465 sécurité : SSL/TLS ; méthode d'identification : mot de passe normal
• 3ième adresse :
a) serveur entrant : nom : (imap) imap.gmail.com:993 sécurité : SSL/TLS ; méthode d'identification : OAuth2
b) serveur sortant : nom : smtp.gmail.com:465 sécurité : SSL/TLS ; méthode d'identification : OAuth2
Je constate que quand j’ouvre TB le message suivant apparaît chaque fois :
« Impossible de se connecter au serveur .orangefr : la connexion a été refusée »
Pourtant, quand j’envoie des mails d’une des 3 adresses ci dessus aux 2 autres, leurs contenus sont bien reçus dans les boites de réception de ces 2 boites
Mais quand je demande à TB de relever les messages arrivés dans la boite de réception de mes deux premières adresses ORANGE ci dessus, je constate (en accédant directement à ma messagerie ORANGE) que les messages provenant d’autres correspondants ne sont pas relevés et donc ne sont sont pas connus localement.
Je ne comprends pas pourquoi mais c’est extrêmement gênant notamment quand ces messages réclament des réponses urgentes.
Merci d’avance pour vos réponses.
Mon ordinateur fonctionne sous windows11 famille (64 bits) version 24H2(build du système d’exploitation 26100.3194). Mon logiciel de messagerie local est Thunderbird Version 128.7.0esr
J’ai créé 3 comptes de messagerie dans TB. Deux adresses fonctionnent avec la messagerie d’ORANGE (qui est mon fournisseur d’accès internet) la 3ième fonctionne avec Gmail.
Mon antivirus est ESET Endpoint Security.
J'ai configuré les paramètres serveurs de mes 3 adresses de messagerie sur TB de la manière suivante :
• 1ère adresse :
a) serveur entrant : nom : (pop3) pop.orange.fr:995 sécurité : SSL/TLS ; méthode d'identification : mot de passe normal
b) serveur sortant : nom : smtp.orange.fr:465 sécurité : SSL/TLS ; méthode d'identification : mot de passe normal
• 2ième adresse :
a) serveur entrant : nom : (pop3) pop.orange.fr:995 sécurité : SSL/TLS ; méthode d'identification : mot de passe normal
b) serveur sortant : nom : smtp.orange.fr:465 sécurité : SSL/TLS ; méthode d'identification : mot de passe normal
• 3ième adresse :
a) serveur entrant : nom : (imap) imap.gmail.com:993 sécurité : SSL/TLS ; méthode d'identification : OAuth2
b) serveur sortant : nom : smtp.gmail.com:465 sécurité : SSL/TLS ; méthode d'identification : OAuth2
Je constate que quand j’ouvre TB le message suivant apparaît chaque fois :
« Impossible de se connecter au serveur .orangefr : la connexion a été refusée »
Pourtant, quand j’envoie des mails d’une des 3 adresses ci dessus aux 2 autres, leurs contenus sont bien reçus dans les boites de réception de ces 2 boites
Mais quand je demande à TB de relever les messages arrivés dans la boite de réception de mes deux premières adresses ORANGE ci dessus, je constate (en accédant directement à ma messagerie ORANGE) que les messages provenant d’autres correspondants ne sont pas relevés et donc ne sont sont pas connus localement.
Je ne comprends pas pourquoi mais c’est extrêmement gênant notamment quand ces messages réclament des réponses urgentes.
Merci d’avance pour vos réponses.