Impossibilité soudaine d'envoyer les mails
Publié : 20 févr. 2025, 18:47
Bonjour,
Pour commencer, je précise que Thunderbird est installé depuis plusieurs années sur mon ordinateur fixe Windows10, Fournisseur d'accès Firefox Mozilla. Pas de VPN Antivirus Kaperdky.
J'ai une boite mail Orange principale et une boite Orange secondaire dont les mails sont automatiquement transférés sur la boite principale.
Lorsque j'essaie un envoi de message depuis Thunderbird j'ai un message m'indiquant : L'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. le serveur e-mail a répondu : kTUk-------. Authentification requise. Authentification Required. OFR203_200[200] ..."
J'ai vérifié les paramètres du compte. (voir photo jointe*)
J'ai bien les 2 identités pop Orange pour chaque adresse mail Orange, elles ont chacune les mêmes paramètres.
Nom du serveur pop.orange.fr Port 110 Défaut 110
Serveur sortant (SMTP) smtp.orange.fr Port 25 - pas d'authentification - aucune sécurité de connexion.
Ce sont les paramètres qui figurent dans le dossier d'informations de dépannage.
Sur divers conseils donnés, j'ai fait plusieurs modifs sans succès
1° Antivirus coupé
2° Port pop 995 et SMTP Port 465 + Sécurité SSL/TLS
3° Port pop 110 et SMTP port 465 + sécurité SSL/TLS
4° Port pop 110 et SMTP port 25 + sécurité SSL/TLS
Rien ne marche, je donne ma langue au chat. Surtout, pourquoi brusquement un tel bazard dont je ne semble pas être la seule victime...
Quant à sauvegarder mes messages Thunderbird pour réinstaller les profils, les procédures sont trop obscures pour moi à mon âge.
Auriez vous une idée miraculeuse ? *Je n'arrive pas à vous joindre ma copie d'écrans...
Pour commencer, je précise que Thunderbird est installé depuis plusieurs années sur mon ordinateur fixe Windows10, Fournisseur d'accès Firefox Mozilla. Pas de VPN Antivirus Kaperdky.
J'ai une boite mail Orange principale et une boite Orange secondaire dont les mails sont automatiquement transférés sur la boite principale.
Lorsque j'essaie un envoi de message depuis Thunderbird j'ai un message m'indiquant : L'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. le serveur e-mail a répondu : kTUk-------. Authentification requise. Authentification Required. OFR203_200[200] ..."
J'ai vérifié les paramètres du compte. (voir photo jointe*)
J'ai bien les 2 identités pop Orange pour chaque adresse mail Orange, elles ont chacune les mêmes paramètres.
Nom du serveur pop.orange.fr Port 110 Défaut 110
Serveur sortant (SMTP) smtp.orange.fr Port 25 - pas d'authentification - aucune sécurité de connexion.
Ce sont les paramètres qui figurent dans le dossier d'informations de dépannage.
Sur divers conseils donnés, j'ai fait plusieurs modifs sans succès
1° Antivirus coupé
2° Port pop 995 et SMTP Port 465 + Sécurité SSL/TLS
3° Port pop 110 et SMTP port 465 + sécurité SSL/TLS
4° Port pop 110 et SMTP port 25 + sécurité SSL/TLS
Rien ne marche, je donne ma langue au chat. Surtout, pourquoi brusquement un tel bazard dont je ne semble pas être la seule victime...
Quant à sauvegarder mes messages Thunderbird pour réinstaller les profils, les procédures sont trop obscures pour moi à mon âge.
Auriez vous une idée miraculeuse ? *Je n'arrive pas à vous joindre ma copie d'écrans...