Clôture d'un compte sur PC
Modérateur : J2m06
Clôture d'un compte sur PC
Bonjour,
J'ai clôturé un compte email sur mon PC (système windows), et depuis j'ai plusieurs fois par heure des messages s'affichant en me demandant de me connecter via gmail à mon adresse (celle que j'ai désactivée sur Mozilla Thunderbird).
J'ai désinstallé plusieurs fois le logiciel mais à chaque fois le message réapparaît.
Auriez-vous une idée de la démarche à suivre? En sachant que dans le logiciel il n'y a plus aucune information sur le compte que j'ai supprimé.
Un grand merci pour votre aide.
J'ai clôturé un compte email sur mon PC (système windows), et depuis j'ai plusieurs fois par heure des messages s'affichant en me demandant de me connecter via gmail à mon adresse (celle que j'ai désactivée sur Mozilla Thunderbird).
J'ai désinstallé plusieurs fois le logiciel mais à chaque fois le message réapparaît.
Auriez-vous une idée de la démarche à suivre? En sachant que dans le logiciel il n'y a plus aucune information sur le compte que j'ai supprimé.
Un grand merci pour votre aide.
Re: Clôture d'un compte sur PC
Hello
Pour supprimer un compte dans TB
★ Sélectionner le compte
★ Paramètres des comptes
★ Gestion des comptes
★ Supprimer le compte
Pour supprimer un compte dans TB
★ Sélectionner le compte
★ Paramètres des comptes
★ Gestion des comptes
★ Supprimer le compte
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
J'ai le même problème que toi, j'ai supprimé un compte donc je ne le vois plus dans les paramètres des comptes toutefois, à chaque mise à jour j'ai une fenêtre de Thunderbird qui s'ouvre et qui me demande mon identifiant et mon mot de passe pour ce compte. Il veut aussi que je me connecte avec google.
voilà l'adresse qui se trouve sur la fenêtre qui s'ouvre :
https://accounts.google.com/v3/signin/i ... -xeXZLLE-Q
Si quelqu'un à une idée pour que cette fenêtre ne m'apparaisse plus, je suis preneur.
voilà l'adresse qui se trouve sur la fenêtre qui s'ouvre :
https://accounts.google.com/v3/signin/i ... -xeXZLLE-Q
Si quelqu'un à une idée pour que cette fenêtre ne m'apparaisse plus, je suis preneur.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,philippe V. a écrit : 04 avr. 2025, 21:54 à chaque mise à jour j'ai une fenêtre de Thunderbird qui s'ouvre et qui me demande mon identifiant et mon mot de passe pour ce compte. Il veut aussi que je me connecte avec google.
Tu avais peut-être aussi créé un agenda pour ce compte dans Thunderbird ?
A+
-
- Arias
oui, ça devait être ça. Merci beaucoup.
-
- Arias
J'avais effectivement des agendas sur mon ancienne adresse. J'ai supprimé tous mes agendas mais le problèmes persiste.
Cette fenêtre apparait quand je synchronise mon agenda. Je suis allé voir dans les paramètres de l'agenda mais je n'ai pas trouvé de trace de mon ancien compte.
Cette fenêtre apparait quand je synchronise mon agenda. Je suis allé voir dans les paramètres de l'agenda mais je n'ai pas trouvé de trace de mon ancien compte.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Et dans tes modules complémentaires, en a-tu certains qui établissent une connexion à un compte, contacts ou agenda, comme cardbook ?
A+
Et dans tes modules complémentaires, en a-tu certains qui établissent une connexion à un compte, contacts ou agenda, comme cardbook ?
A+
-
- Arias
Je n'ai aucun module complémentaire.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Il y en a donc forcément un qui est passé entre les mailles du filetphilippe V. a écrit : 05 avr. 2025, 07:58 J'avais effectivement des agendas sur mon ancienne adresse. J'ai supprimé tous mes agendas mais le problèmes persiste.

A+
-
- Arias
alors, je crois que j'ai finalement réussi à m'en débarrasser. Il me restait l'agenda "Birthdays" que je n'arrivais pas à supprimer. j'ai créé un nouvel agenda que j'ai appelé "test". Je n'ai pas choisi de supprimer "Birthdays" mais je me suis désabonné. Voilà à priori j'en suis débarrassé, j'espère que ce message pourra en aider d'autres.
Merci Jean-Claude.
Merci Jean-Claude.
-
- Arias
Pour compléter mon message précédent, j'avais aussi un carnet d'adresse qui essayait de se synchroniser. Je l'ai supprimé, j'espère être enfin libéré de cette fenêtre.