Page 1 sur 1

[résolu] Plus de reception POP

Publié : 16 févr. 2025, 09:18
par scouf
Bonjour,

J'ai effectué mercredi la migration vers Windows 11. J'ai stocké mes mails dans des répertoires bien identifié et avant la migration j'ai exporté mon profil. Après la migration, j'ai réinstallé TDB et j'ai ré importé mon profil et j'ai retrouvé ma configuration sans problème. Cependant, depuis la migration, je constate que les boites gérées en IMAP sont bien relevées au démarrage de Thunderbird et lorsque je demande la relève manuelle (vu dans les messages dans la barre d'état), mais que les mails que je gère en POP ne le sont pas systématiquement et avec un comportement aléatoire. J'ai 4 mails Free suis ont l'air d'être relevés relativement régulièrement, un mail en infonie qui est relevé 1 à 2 fois par jour et un mail en aliceadsl qui n'a plus été relevé du tout. J'ai contacté Free qui m'indique qu'ils n'ont pas connaissance de problème (mais j'ai déjà eu le cas). Pensez vous que le problème puisse être lié à la migration windows 11 ?

Merci pour vos avis et bons conseils.
Scouf.

Re: Plus de reception POP

Publié : 17 févr. 2025, 18:16
par scouf
Bonjour,
J'ai quelques observations complémentaires à vous soumettre :
1 : j'ai remarqué que les boites en POP sont relevées après les boites IMAP. Ce n'était pas le cas avant (les comptes avaient été définies avec tous les POP en premier).
2 : Lorsque je regarde la page de dépannage avec la liste des comptes, l'ordre des comptes est complètement anarchique par rapport à l'ordre dans la page de configuration des comptes. Il me semble qu'avant les ordres étaient les même. Est ce que vous confirmez ?
3 : J'ai fait également l'essai de supprimer le mot de passe d'un compte. Il me m'est pas redemandé en réception mais il m'a été demandé en émission....

Scouf

Re: Plus de reception POP

Publié : 19 févr. 2025, 16:56
par scouf
Bonjour,
Mes mails arrivent de façon sporadique et aléatoire selon les boites mail. Je pense donc à une panne coté serveurs.
Par contre, personne n'a d'idée pour l'ordre de relève des boites et la cohérence entre avec le fichier de dépannage ?

Scouf

Re: Plus de reception POP

Publié : 19 févr. 2025, 21:10
par mazda1
scouf a écrit : 19 févr. 2025, 16:56 Bonjour,
Mes mails arrivent de façon sporadique et aléatoire selon les boites mail. Je pense donc à une panne coté serveurs.
Par contre, personne n'a d'idée pour l'ordre de relève des boites et la cohérence entre avec le fichier de dépannage ?

Scouf
salut,
comment peux-tu savoir dans quel ordre tes comptes apparaissent dans le tableau "dépannage"?

Si je ne dis pas de bêtises, hormis le dossier local ils sont anonymisés et, pour une même messagerie, mis à part les mentions "pop" ou "imap" je ne vois pas comment tu peux les reconnaître. Mais peut-être ai-je tort.

PS1: l'ordre des messageries peut-être? Mais comme je n'en ai qu'une, dans ce cas je ne sais pas.
PS2: je viens de voir la case "afficher les noms des comptes"

Re: Plus de reception POP

Publié : 20 févr. 2025, 07:33
par scouf
Bonjour,
C'est simple, j'ai défini tous les comptes imap (gmail et outlook) en dernier et ils sont au milieu des comptes alice et infonie dans le fichier de dépannage.
Pour l'ordre de relevé, je regarde simplement la barre d'état en bas de page.

Re: Plus de reception POP

Publié : 20 févr. 2025, 07:46
par mazda1
scouf a écrit : 20 févr. 2025, 07:33 Bonjour,
C'est simple, j'ai défini tous les comptes imap (gmail et outlook) en dernier et ils sont au milieu des comptes alice et infonie dans le fichier de dépannage.
Pour l'ordre de relevé, je regarde simplement la barre d'état en bas de page.
Ok, j'ai aussi essayé cette méthode qui effectivement ne donne pas l'ordre d'enregistrement des comptes, mais le plus embêtant, au moins chez moi, c'est qu'elle ne donne pas un ordre identique selon l'essai. En d'autres termes je ne suis pas sûr que ce soit une méthode fiable, sauf s'il n'y a pas d'ordre préétabli simple; chez moi du moins.

PS1: mais cela pose-t-il un problème?

PS2: une explication possible, dans mon cas (Imap) = le 1er serveur qui est libre sert ses méls en 1er, puis etc.... = hypothèse ad hoc, mais est-elle correcte?
Dans ton cas si l'ordre est tjs le même: peut-être la date de création d'un compte, donc ordre chronologique?

Re: Plus de reception POP

Publié : 24 févr. 2025, 17:55
par scouf
Merci,
Pourtant, les IMAP ont été créés en dernier. C'est peut être une dispo des serveurs, comme ça semble être le basard chez depuis 2 semaines.

Par conter, depuis 2 jours, je constate que les mails ne sont plus relevés toutes les 10mn comme spécifié dans la config, mais uniquement au démarrage de TB. Les cases relevé en continu sont bien cochées dans la config des comptes....

Re: Plus de reception POP

Publié : 26 févr. 2025, 08:51
par mazda1
scouf a écrit : 24 févr. 2025, 17:55 .......
Par conter, depuis 2 jours, je constate que les mails ne sont plus relevés toutes les 10mn comme spécifié dans la config, mais uniquement au démarrage de TB. Les cases relevé en continu sont bien cochées dans la config des comptes....

n'ayant jamais eu ce genre de problème je n'ai aucune idée à ce sujet, mais un bon samaritain, compétent et secourable, en aura certainement.

Re: Plus de reception POP

Publié : 26 févr. 2025, 21:20
par scouf
Je l espère merci.

Re: Plus de reception POP

Publié : 02 mars 2025, 16:58
par scouf
Il semble que ce problème est vraiment isolé ou ne motive pas grand monde.

Re: Plus de reception POP

Publié : 02 mars 2025, 17:54
par Demot
Hello
Sans assurance de solutions... Sauf gourance ou mauvaise lecture :
Tu n'as pas donné les paramètres de ces comptes pop ?
Serveur entrant. Port, sécurité etc.
Seraient ils jamais relevés ou seulement non relevés au démarrage.

Re: Plus de reception POP

Publié : 03 mars 2025, 08:41
par scouf
Bonjour,
Non en fait les comptes sont relevés au démarrage mais pas toutes les 10 minutes malgré la configuration des comptes avec la case relevé auto cochée.

Re: Plus de reception POP

Publié : 03 mars 2025, 09:17
par Demot
En fait le titre du fil n'est pas parlant vis a vis du PB non ?!

As tu essayé de modifier le délai pour voir si un changement était pris en compte ?

Re: Plus de reception POP

Publié : 03 mars 2025, 09:53
par scouf
Bonjour à tous.
Je crois que j'ai trouvé le source du problème.
Il semble qu'un mot de passe mémorisé par TB de l'un des comptes était mauvais. Il n'y avait pas de message de non connexion en raison d'un mot de passe refusé. J'ai en fait effacé tous les mots de passe des comptes enregistrés et tout re entré. Il semble (depuis 1 h ce matin) que tout rentre dans l'ordre : les comptes sont bien relevés dans l'ordre de leur définition (et donc pour moi les imap à la fin), et le relevé automatique refonctionne.

Merci pour vos avis et propositions de recherche de solution. Je vous engage, en cas de PB de réception (et émission) de vérifier vos mots de passe enregistrés. Je clos ce fil dans la foulée.

Scouf.