Appli TB android s'arrête d'elle-même ! Plus de notification-

Thunderbird est désormais disponible sur Android

Modérateur : J2m06

Aldar10
Salamandre

Appli TB android s'arrête d'elle-même ! Plus de notification-

Message par Aldar10 »

Bonjour

J'utilise Thunderbird sur mon ordinateur ; j'ai récemment installé l'application Thunderbird sur mon smartphone android ; tout fonctionnait très bien, mais je me suis aperçu que je ne recevais plus les notifications d'arrivée des courriels ; vérification faite je me suis aperçu que le « bouton » « Forcer l'arrêt » de l'application était grisé et non plus vert, ce qui veut dire que pour une raison que j'ignore (qu'est ce qui s'est passé ? Que j'ai fait ou pas fait?) mon application s'arrête sans mon intervention ; elle revient active si j'ouvre l'application ou que je provoque une relève de courriels, mais peu de temps après le « bouton » « forcer l'arrêt » redevient grisé et non plus vert ; j'ai effacé les données et vidé le cache ; j'ai désinstallé et réinstallé l'application ; j'ai fait une sauvegarde Google, j'ai enlevé l'optimisation de la batterie ;j'ai rien n'y a fait ; tout apparemment est synchronisé avec Google

Merci de m'indiquer si possible la cause et l'origine de ce problème et me dire ce que je dois faire pour le résoudre

Cordialement
Bob49
Animal mythique

Re: Appli TB android s'arrête d'elle-même ! Plus de notification-

Message par Bob49 »

Salut

Tu évoques "notification" dans le titre de ton fil, mais pas dans le message !
Aldar10 a écrit : 09 févr. 2025, 10:30 tout apparemment est synchronisé avec Google
Si tu acceptes la sauvegarde de tes documents et les données de tes applications par Google, c’est en effet peut-être un problème ! Mais comme je n'utilise pas Google pour sauvegarde, je ne pourrais voir… :|

En fait, il y a rien à sauvegarder au niveau de Thunderbird sur Android, c’est de la synchronisation directe entre l’application et le serveur… Si tu supprimes un message depuis ton PC, il disparaitra de l’application sur Android (pas le contraire si en POP).

Quelle est la marque de ton mobile ?
Est-ce qu’il y a un antivirus installé ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Aldar10
Salamandre

Message par Aldar10 »

J'ai désactivé la sauvegarde Google ; je vais voir le résultat et te tiens au courant ; pour l'instant l'appli fonctionne bien

Dans le corps du message je disais : "je me suis aperçu que je ne recevais plus les notifications d'arrivée des courriels"; c'est ainsi et en cherchant la cause de ce problème que je suis tombé sur le bouton "forcer l'arrêt" en grisé

C'est la seule appli de mon smartphone qui pose ce problème

Mon smartphone est un Wiko 2 Go

Aucun anti virus n'est installé
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

Je viens d'installer(pour essai) Thunderbird sur mon mobile (Android 14-samsung) et je n'ai pas non plus de notification pour me signaler les nouveaux messages :(
L'appli n'est pas arrêtée (elle apparait dans la liste des applis actives) et le bouton "Forcer l’arrêt" bien qu"étant noir est bien opérationnel .
Dans les paramètres de TB les notifications activées.
Dans les paramètres du mobile TB est dans la liste des applications autorisées à m'envoyer des notifications.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Aldar10
Salamandre

Message par Aldar10 »

depuis le début d'après midi mon appli fonctionne bien et je reçois les notifications; est ce le fait d'avoir désactiver les sauvegardes Google? Je verrai demain matin
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

@ J2m06
Et après avoir redémarer ton mobile ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Aldar10
Salamandre

Message par Aldar10 »

1°) mardi 11 février : après avoir redémarré le mobile le bouton se met en vert mais peu de temps; après avoir ouvert l'appli même chose; hier j'ai passé du temps à tout essayer même avec ou sans ordinateur ouvert avec TB sans résultat et d'un seul coup pour une raison que j'ignore le bouton est resté vert et ainsi pendant toute la journée quoique je fasse sur le mobile; ce matin j'ai commencé par vérifier le bouton et comme il étai gris j'ai ouvert l'appli, puis j'ai provoqué une relève de courriel et ce pendant quelques instants mais très peu de temps avant que l'appli fonctionne normalement et depuis je reçois les notifications de mes mails toutes 15 minutes; en fait je bricole jusqu'à ce que l'appli fonctionne normalement ; il n'y a rien de scientifique dans ce que je fais; mais je ne connais toujours pas la cause, ni l'origine de ce problème et je ne sais toujours pas le résoudre qu'en tâtonnant

2°) Ce matin 13 février en allumant mon mobile le bouton arrêt forcé était grisé; j'ai provoqué une relève de mail, aucun mail n'est arrivé et il est redevenu vert mais peu après il est redevenu grisé; peu après j'ai à nouveau provoqué une relève de mail et un mail est arrivé; le bouton est redevenu vert, il y est resté et depuis l'appli fonctionne normalement et les mails arrivent avec notification; j'en conclus qu'il semble qu'il faille provoquer des relèves de mails jusqu'à ce qu'un mail arrive pour que l'appli soit efficace avec activation des notifications
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

Bob49 a écrit : 12 févr. 2025, 13:01 @ J2m06
Et après avoir redémarrer ton mobile ?
c'était pareil

Ce matin 19.02.25 , sans avoir modifié quoique ce soit, il y avait une notification sur l’icône de TB :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Aldar10
Salamandre

Message par Aldar10 »

même chose pour moi : ce matin après avoir allumé mon mobile, j'ai vérifié si le bouton était vert ou pas et il l'était; rapidement une notification est apparue signalant l'arrivée d'un mail et actuellement tout fonctionne très bien depuis ce matin sans que le bouton ait été en arrêt forcé
Répondre