Page 1 sur 1

Fige malgré réinstall et mode depannage

Publié : 07 févr. 2025, 12:46
par JYV58420
Bonjour,

TB 128.7.0esr (64 bits) sous Windows 11 se fige sans possibilité de rapport de plantage. Seule solution fermer la fenêtre. Y compris en mode dépannage

W11: Installation vierge par un pro sur une configuration matérielle "faite" pour W11
Installation de TB. Il se fige au bout d'une à deux minutes.
Désinstallation complète, avec suppression des traces, via Revo Uninstaller pro, changement des noms des fichiers "installs" et "profiles" pour qu'il en créé d'autres
Lancement de TB
Importation d'un profile créé avec la même version sous W10 (je viens de changer la config). Importation Ok
Au bout de une ou deux minutes, TB se fige ("Ne répond pas"), même en mode dépannage
Obligé de "fermer la fenêtre" pour relancer TB
Sais plus quoi faire

Merci pour la réponse,

Cordialement,

JYV

Re: Fige malgré réinstall et mode depannage

Publié : 07 févr. 2025, 14:54
par Demot
Hello
Thunderbird fonctionne comme un camion semi-remorque
Tracteur = Logiciel
Remorque = Profil (dedans : paramètres, extensions, messages etc.)

Le plus souvent c'est le profil qui a un problème... Si on met un tracteur neuf pour tirer une remorque en panne, on se retrouve avec les mêmes problèmes.

Au lieu de réactiver le profil, il serait meilleur temps de créer un profil neuf.

Sur windows : touches Win+R taper : thunderbird.exe -P et faire entrée
S'ouvre le gestionnaire de profil
Bouton créer un profil
{Autant lui donner un nom il sera plus reconnaissable}
Démarrer ce profil depuis le gestionnaire

Certes faudra recréer les comptes.
Si c'est de l'imap les messages reviendront tout seul

Re: Fige malgré réinstall et mode depannage

Publié : 07 févr. 2025, 15:27
par JYV58420
Bonjour,
Merci. Mais comment est-ce que je récupère les messages, les sous-dossiers et les filtres qui sont sur l'ancien profil?

Tenté nouvelle importation
Supprimé les fichiers msf
supprimé le fichier global sqlite
Réparé tous les sous-dossiers, sans exception, sous-dossier par sous-dossier
TB ne se fige plus depuis maintenant plus d'une heure, ce qui est très bon signe

Re: Fige malgré réinstall et mode depannage

Publié : 07 févr. 2025, 18:37
par Demot
JYV58420 a écrit : TB se fige moins rapidement, mais se fige toujours
C'est logique en reprenant un profil malade.
.
Pour récupérer
Pour les carnets d'adresses ... Dans le profil actuel tu peux les exporter. Et les importer dans le nouveau... Voire copier les fichiers de carnets d'adresses.
abook.sqlite - history.sqlite - impab.sqlite

Si c'est de l'imap les messages reviendront tout seul.
Si c'est du pop.
Soit copier les fichiers sans extensions du profil dans le dossier Mail
Et les coller dans le dossier Mail/local Folders du nouveau profil

Ou bien aller les récupérer directement avec l'extension
ImportExportTools NG