IMPOSSIBLE ENVOIE EMAIL

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

FONTANEJOHAN
Arias
Messages : 0
Inscription : 05 févr. 2025, 06:46

IMPOSSIBLE ENVOIE EMAIL

Message par FONTANEJOHAN »

Bonjour, :mrgreen:
Je n'arrive plus à envoyer des email depuis mon compte Thunderbird.
Je reçois bien les émail, mais impossible d'en envoyer.
Le message est le suivant : "Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'émail. Le serveur e-mail à répondu : fBUDtziZnJkro StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR303_199[199]". Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Si quelqu'un pourrez me venir en aide, merci d'avance.
Et désolé du dérangement.
Cordialement. :D
Bassouille
Arias
Messages : 0
Inscription : 05 févr. 2025, 08:23

Re: IMPOSSIBLE ENVOIE EMAIL

Message par Bassouille »

Bonjour
j'ai le même problème avec un message d'erreur à peu près identique : Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : fZSXtJt2Fb9tO StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR303_199 [199].
à noter que j'ai trois adresses et une seule ne fonctionne pas pour les envois de mails !!
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19872
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: IMPOSSIBLE ENVOIE EMAIL

Message par Demot »

Hello ...

Dans TB menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà vérifier les paramètres

En principe pour orange c'est
pop.orange.fr ➔ port 995 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normal
Imap.orange.fr ➔ port 993 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normal
smtp.orange.fr ➔ port 465 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normal
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bassouille
Arias
Messages : 0
Inscription : 05 févr. 2025, 08:23

Re: IMPOSSIBLE ENVOIE EMAIL

Message par Bassouille »

account1 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19872
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: IMPOSSIBLE ENVOIE EMAIL

Message par Demot »

Pour les paramètres :
pop.orange.fr ➔ port 995 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normal
smtp.orange.fr ➔ port 465 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normal

A savoir :
tag definition ssl Pour info : Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est un protocole de sécurité qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
JPDU44
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 mars 2021, 18:19

Re: IMPOSSIBLE ENVOIE EMAIL

Message par JPDU44 »

Le 09/02 j'ai envoyé un mail, depuis impossible.
Par contre depuis l'appli. Orange sur internet, j'ai pu m'envoyer un mail que j'ai ouvert depuis thunderbird...
Qu'est-ce qui a changé depuis une semaine ?
JP.R
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JLCG et 3 invités