Page 1 sur 1

Configurer Outlook.fr sur Thunderbird

Publié : 29 janv. 2025, 09:43
par jlno59
Bonjour,
nouvel utilsateur de thunderbird, et de ce forum, j'espere que je suis au bon endroit .
je tente de rassembler mes comptes emails dans TB, aucun souci pour comptes gmail et compte sur domaine perso ,
en revanche je tourne en rond sur outlook.fr, avec un message:
"le serveur de courrier pour le compte xxxx@outlook.fr a répondu : User is Authentificated but not connected"
j'ai bien , à l'occasion de ma 1ere tentative, autorisé TB a accéder à ce compte (paramétrage microsoft)
j'ai essayé de supprimer les cookies dans TB, et le compte des comptes emails windows,
j'ai supprimé le compte de TB , j'ai tout redémarré.
j'ai une config :
imap: outlook.office365.com / 993 / SSL/TLS / Oauth2 / adresse email complete
smtp: smtp.office365.com / 587 / STARTTLS / Oauth2 / adresse email complete
j'ai tenté en activant l'authentification en 2 etapes... et aussi la désactivant, ça n'y change rien .... toujours le meme message au final. ...
Si quelqu'un peut m'aider. merci par avance.

Re: Configurer Outlook.fr sur Thunderbird

Publié : 29 janv. 2025, 18:53
par Demot
Hello .... Et avec ceci selon le protocole

pop-mail.outlook.com ★ adresse_complète ★ 995 ★ SSL/TLS ★ Mot de passe normal
imap-mail.outlook.com ★ adresse_complète ★ 993 ★ SSL/TLS ★ Mot de passe normal
smtp-mail.outlook.com ★ adresse_complète ★ 587 ★ STARTTLS ★ Mot de passe normal

Re: Configurer Outlook.fr sur Thunderbird

Publié : 29 janv. 2025, 19:27
par Jean-Claude
Bonjour,

Tes paramètres sont Ok !
Les noms des serveurs aussi.
Oauth2 est bien imposé par outlook, au lieu de mot de passe normal, sauf si tu veux utiliser la validation en deux étapes.

Peut-être l'accès pop / imap n’est -il pas activé chez toi.
Voir le paragraphe " activer l'accès pop / imap dans outlook.com" dans le tuto ici https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... 414e2aa040

Image


Quel antivirus utilises-tu ? Certains peuvent bloquer les connexions SSL.

A+