Modifier l’ordre des dossiers (Thunderbird 128)
Modérateur : J2m06
Modifier l’ordre des dossiers (Thunderbird 128)
Bonjour
Aujourd’hui j’ai retéléchargé Thunderbird pour le retester
Sympa avec notamment une bonne évolution avec colonne des mails sur DEUX lignes.
Reste qu’il est impossible de trouver comment changer l’ordre des dossiers
Possible?
Pas possible?
Il est évident que c’est rédhibitoire...
Si on bosse pendant 3 mois avec le client Z son dossier doit être en HAUT de la pile des 50 dossiers clients...
Donc si vous avez une solution qui fonctionne
Merci
Aujourd’hui j’ai retéléchargé Thunderbird pour le retester
Sympa avec notamment une bonne évolution avec colonne des mails sur DEUX lignes.
Reste qu’il est impossible de trouver comment changer l’ordre des dossiers
Possible?
Pas possible?
Il est évident que c’est rédhibitoire...
Si on bosse pendant 3 mois avec le client Z son dossier doit être en HAUT de la pile des 50 dossiers clients...
Donc si vous avez une solution qui fonctionne
Merci
Re: Modifier l’ordre des dossiers (Thunderbird 128)
Salut
Dossiers principaux de comptes ? Si oui, il suffit de glisser/déposer parait-il (j'ai pas testé)...
Dossiers archivés ? (j'utilise pas...)
Dossiers locaux ? Pas certains que ça soit possible et pas testé.
C'est bien de parler de "dossiers", mais lesquels ?adrien239 a écrit : 24 janv. 2025, 20:44 Reste qu’il est impossible de trouver comment changer l’ordre des dossiers
Possible?
Dossiers principaux de comptes ? Si oui, il suffit de glisser/déposer parait-il (j'ai pas testé)...
Dossiers archivés ? (j'utilise pas...)
Dossiers locaux ? Pas certains que ça soit possible et pas testé.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonsoir
Les dossiers IMAP
Jamais réussi avec le glisser déposer
Ça dépose toujours le dossier dans un autre dossier
Mais il y a peut-être une astuce
Les dossiers IMAP
Jamais réussi avec le glisser déposer
Ça dépose toujours le dossier dans un autre dossier
Mais il y a peut-être une astuce
Bonsoir,
dans l'onglet «paramètres des comptes» on peut déplacer les comptes par glisser/déposer
pour les dossiers dans les dossiers locaux,pour modifier l'ordre il faut les faire glisser dans « dossier locaux » dans l'ordre que l'on veut faire
je viens de tester , ça marche pas, les dossiers sont systématiquement classés par ordre alphabétique de leur nom
peut-être en renommant avec un numéro devant ?
dans l'onglet «paramètres des comptes» on peut déplacer les comptes par glisser/déposer

pour les dossiers dans les dossiers locaux,

Ok dommage
Oui la numérotation j’y avais pensé.
Un peu archaique comme méthode mais bon
À suivre
Ça existait semble-t-il de pouvoir le faire (avec une extension) mais cela a disparu
Dommage
Oui la numérotation j’y avais pensé.
Un peu archaique comme méthode mais bon
À suivre
Ça existait semble-t-il de pouvoir le faire (avec une extension) mais cela a disparu
Dommage
salut,
a priori c'est impossible: https://connect.mozilla.org/t5/ideas/th ... 1#comments
Comme je viens de passer en IMAP c'est la 1ère chose qui m'a posé problème, et donc pour avoir l'ordre voulu j'utilise une lettre ( a-xxxx) plutôt qu'un numéro, on retrouve alors un ordre alphabétique contrôlé.
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
peut-être un espoir:
avec lien ci-dessous à "comment 105"
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1846550
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1921394We're currently actively working on bug 1921394, which is a completely new approach and rework of the folder database structure. A much more sane and clean implementation based on SQL that allows easy reordering out of the box.
avec lien ci-dessous à "comment 105"
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1846550
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11