Page 1 sur 1

[Résolu]Problème WebGL sur GeoFS

Publié : 04 janv. 2025, 14:38
par theBlueFox
Le simulateur de vol en ligne GeoFS ne se lance pas (il marchait la veille). Il renvoie l'erreur : "RuntimeError" et indique que le navigateur supporte WebGL, mais que l'initialisation a échoué.

Je suis sous Windows 10.
J'ai un Intel Core i3-4130 avec processeur graphique intégré (Intel HD Graphics 4400). Mes drivers sont à jour.
De plus, GeoFS marche très bien avec Microsoft Edge.

J'ai essayé les mesures préconisées par Mozilla, sans succès.

Re: Problème WebGL sur GeoFS

Publié : 04 janv. 2025, 23:04
par Bob49
Salut

À vérifier après avoir vidé le cache et supprimé les cookies !
Voir aussi vider le cache de démarrage via les "informations de dépannage"…

****************
Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

Re: Problème WebGL sur GeoFS

Publié : 05 janv. 2025, 19:35
par theBlueFox
Je suspectais un problème avec une de mes extensions.
Je passe en mode de dépannage et tout marche. Je reviens en mode normal : les sites utilisant WebGL marchent à nouveau !
Le problème semble avoir disparu. Peut être grâce au redémarrage de Firefox (ce qui arrive rarement car je laisse mon PC enveille la nuit).
Merci de votre réponse.