Le site BrowserScan détecte une mauvaise version de firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
pitpat692002
Lézard à collerette

Le site BrowserScan détecte une mauvaise version de firefox

Message par pitpat692002 »

Bonjour,
je viens d'effectuer divers tests sur le site browserscan . net et au niveau du test de mon navigateur il me signifie que mon useragent revendiqué (firefox 115) ne correspond pas à la version installée (firefox 133).
Concrètement j'utilise la version 115.18.0esr (version aussi donnée par les informations de dépannage).
Savez-vous pourquoi le site semble se tromper et comment a t'il pu trouver dans mon système une version 133 jamais installée?
Bob49
Animal mythique

Re: Le site BrowserScan détecte une mauvaise version de firefox

Message par Bob49 »

Salut

Pas de problème sur mes versions mobile de Firefox. Je ne suis pas auprès d'un de mes PCs, pour vérifier avec la version 115 !

N'aurais-tu pas une extension qui joue sur l'user-agent ?

Par contre la surprise pour moi et que quel que soi le site, c'est la version du système annoncé... Android 10, alors que le mien est plus vieux ! Et idem pour Firefox en version normale ou pour la version Focus À croire que cette erreur vient de Mozilla.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Bon matin,

browserscan.net n'affiche pas d'erreur sur la page d'accueil :

Image

Cliquer sur le lien "Détection" donne des infos toutes aussi exactes (FF 133 étant la version à jour disponible, et non la version détectée... ambiguïté de traduction) :

Image

(Désolé... soucis avec les miniatures imgbb...)
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonjour
J'aime bien la localisation :o à l'autre bout du pays :) et suivant le navigateur pas les mêmes infos

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
galoupia a écrit : 26 déc. 2024, 13:49 J'aime bien la localisation :o à l'autre bout du pays :) et suivant le navigateur pas les mêmes infos

Image
les sites ne te localisent pas forcément à ton commutateur local... Donc en testant avec différents sites, tu pourras avoir une localisation différentes... Ce n'est pas nouveau !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Salut
Ah d'accord ok ok .Bonne continuation par ce temps maussade @+
pitpat692002
Lézard à collerette

Robert Mitchum a écrit : 25 déc. 2024, 05:47 Bon matin,
.....
Cliquer sur le lien "Détection" donne des infos toutes aussi exactes (FF 133 étant la version à jour disponible, et non la version détectée... ambiguïté de traduction) :

Image
Bonsoir et merci
La version de votre navigateur et l'agent utilisateur ne correspondent pas
Parfois il ne vaut mieux pas de traduction qu'une traduction comme celle là :wink:
Je serais curieux de voir ce que ça indique quand c'est non traduit.

Je ne vois pas non plus comment l'affichage au dessous a pu être traduit avec autant d'incohérence.
Vous utilisez actuellement Firefox 133

Vous utilisez la dernière version de votre navigateur
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Bon matin,
pitpat692002 a écrit : 26 déc. 2024, 18:52 Je serais curieux de voir ce que ça indique quand c'est non traduit.
Change de langue sur la page d’accueil : infos toutes aussi imprécises mais... en anglais :D

Bonne journée.
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

salut,

j'ai 2 versions de FF: version 128-esr et version 133. Pas de problème de détection ou autre. Par contre, ce site signale 67 vulnérabilités pour la version 128-esr, aucune pour la version 133. Bizarre, non?
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
pitpat692002
Lézard à collerette

Robert Mitchum a écrit : 25 déc. 2024, 05:47 ...........
Cliquer sur le lien "Détection" donne des infos toutes aussi exactes (FF 133 étant la version à jour disponible, et non la version détectée... ambiguïté de traduction)............
salut,
bien que le même message apparaisse pour toi aussi, je ne pense pas un problème de traduction mais plus d'un problème au niveau du site ou Mozilla qui a signé quelque part un fichier avec la version 133.
Pour répondre à Bob et à une éventuelle extension qui joue sur l'user agent, je ne pense pas car mon user agent est correct avec la version installée (115).

Si l'on regarde les explications données par le site en cas d'user agent qui ne correspond pas à la version installé, ça cible bien le fait d'avoir un user agent différent de la version installée et non le fait d'avoir une version obsolète et que je devrais mettre à jour vers la version 133 la plus récente.
Répondre