Page 1 sur 1

[Résolu] Envois messages HS

Publié : 21 déc. 2024, 14:03
par SLorenzo
Bonjour,
Depuis la Mise à jour automatique du 20/12/2024 Version 128.5.2esr
NE PEUX PLUS ENVOYER DE MAILS
Message d'erreur =
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : Oyb0thXeOqjZT StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR103_199 [199].
Et ne peux plus faire de mises à jour = "Échec de la vérification des mises à jour." et le mode de dépannage ne change rien.
Windows 10
Fournisseur mail : orange.fr
Merci d'avance pour l'aide éventuelle...

Re: Envois messages HS

Publié : 22 déc. 2024, 00:19
par Bob49
Salut

Il faudrait que tu donnes les paramètres serveurs de ton compte !

As-tu vérifié en mode de dépannage ?

Re: Envois messages HS

Publié : 22 déc. 2024, 09:35
par SLorenzo
Salut,
Les paramètres serveurs de mon compte n'ont pas été modifiés et me semblent OK [ pop.orange.fr Port 110 smtp.orange.fr Port 587 ] En mode de dépannage ça ne change rien. C'est juste l'envoi de messages qui bloque, la réception est OK. Impossible de vérifier les mises à jour et donc d'en faire de nouvelles.

Re: Envois messages HS

Publié : 22 déc. 2024, 13:28
par Demot
pop.orange.fr ➔ port 995 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normal
smtp.orange.fr ➔ port 465 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normal

A savoir :
tag definition ssl Pour info : Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est un protocole de sécurité qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne.

Re: Envois messages HS

Publié : 22 déc. 2024, 14:01
par SLorenzo
Merci ! ça refonctionne bien avec ce réglage des paramètres serveurs :-)