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Echec de connexion Thunderbird

Publié : 10 déc. 2024, 20:39
par Jeanvaljean
Bonjour

Depuis quelques jours et apparemment sans raison, un de mes comptes Thunderbird m'envoie le message "Échec de la connexion depuis le serveur imap etc..." . L'autre compte fonctionne très bien.
J'ai vérifié les différentes solutions sur le forum et sur le site du fournisseur d'accès, notamment les histoires de port et de paramètres de comptes et en comparant avec l'autre compte, mais rien n'y fait.

Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance.

Re: Echec de connexion Thunderbird

Publié : 10 déc. 2024, 20:55
par Demot
Hello
En commençant par le début, il serait bon de donner les paramètres, ça permettrait de réduire par élimination et augmenter les réponses.

Dans TB menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà vérifier les paramètres

Re: Echec de connexion Thunderbird

Publié : 10 déc. 2024, 21:06
par Jeanvaljean
Merci, voilà ce que j'ai :

account1 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true

Re: Echec de connexion Thunderbird

Publié : 10 déc. 2024, 23:50
par Jean-Claude
Bonjour,

Vérifie si l'autorisation d'accès POP/IMAP est toujours activée dans les paramètres de ta boîte Orange qui pose problème, sur le serveur.

Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .

Illustration
Image

A+

Re: Echec de connexion Thunderbird

Publié : 11 déc. 2024, 01:29
par Jeanvaljean
Bonjour
Oui, c'est bien activé.