Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Bonjour,
Je suppose que plusieurs d'entre nous avons reçu ce message d'Orange (noreply.internet@orange.com):
noreply.internet@orange.com a écrit :
Recommandation sécurité pour votre boîte mail Orange
Vous consultez votre boîte mail Orange sur Outlook, Gmail, Thunderbird, l'application mail de votre iPhone ou iPad...?
Bonjour,
Nous vous recommandons d'éviter d'utiliser votre mot de passe Orange pour ces logiciels et applications non fournis par Orange. A la place, on vous propose d'utiliser un mot de passe dédié :
Il prend la forme d'une clé de sécurité générée automatiquement dans votre Espace client. Vous n'avez pas à le choisir.
Il vous sera demandé uniquement lors de la configuration de vos logiciels et applications de messagerie tiers. Vous n'avez pas à le mémoriser.
Il ne remplace pas le mot de passe de votre compte Orange. Ce mot de passe dédié est à utiliser uniquement pour vos logiciels et applications de messagerie non fournis par Orange. Pour tous les services Orange (orange.fr, l'appli Orange et moi, la TV d'Orange...) vous continuerez d'utiliser votre mot de passe habituel ou votre code Mobile Connect.
Franchement, je ne vois pas de quoi ils parlent. Je connais que les mots de passe pour chaque adresse émail pour accéder sur le site d'Orange. Ils sont insérés dans les paramètres de connexion de Thunderbird regroupés sous un mot de passe principal.
Vous avez compris quelque chose?
A+
Leloup
[modération]
Quand on cite quelqu'un, l'utilisation des balises [quote][/quote] (la double apostrophe) facilite la lecture.
Elles ont donc été ajoutées.
[/modération]lool-lauris
Bonjour,
Deux canaux pour consulter vos mails :
- Application Orange, Serveur Orange etc. >>>> mot de passe classique.
- Logiciel de messagerie non fourni par Orange (Thunderbird) >>> mot de passe généré par Orange sur votre demande (voir procédure sur le mail Orange reçu)
Si j’ai bien compris, toute personne qui essaye de se connecter à votre compte avec un logiciel autre que ceux d’Orange en utilisant votre mot de passe habituel ce verra refusé l’accès. A moins de connaitre ce mot de passe spécifique, généré par Orange.
@Iowmax
Non, on peut utiliser le mot de passe Orange pour se connecter par Thunderbird. C'est ce que je fais.
L'avis d'Orange est seulement une recommandation de sécurité. Je ne connais pas cette méthode.
Mais c'est vrai que dans Thunderbird le mot de passe n'est pas protégé par défaut.
En ouvrant Thunderbird, on peut le voir sous :
Paramètres : Vie privée et Sécurité (§ Mot de passe) : Mots de passe enregistrés.
On y trouve en principe une déclaration pour le serveur entrant et une pour le serveur sortant (pour chaque adresse je suppose, moi je n'en ai qu'une) , si on ne veut pas le rentrer à chaque fois.
Je ne m'en fais pas trop pour ça car je suis le seul à utiliser mon ordinateur.
Je suppose que pour sécuriser il faut créer un mot de passe centralisé à déclarer à chaque ouverture de Thunderbird. C'est apparement ce que fait Leloup.
Linux Mint 22 Mate. Firefox et Thunderbird à jour. Serveur de courriel sur orange.fr.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs. Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To. Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...