Page 1 sur 1
Mise à Jour et impossibilité d'envoyer des messages[résolu]
Publié : 03 déc. 2024, 19:23
par EriS
Bonjour,
Thunderbird a effectué une mise à jour automatique (je suis donc en version 128.5.1esr sous Windows11) et il m'est impossible d'envoyer de nouveaux messages.....
J'ai le message suivant :
IXOUt0Ogve67Z Start TLS obligatoire. Start TLS mandatory OFR203_199
Mon adresse email est correcte dans les paramètres de compte (je n'ai rien changé....).
Je peux recevoir les mails mais pas en envoyer ce qui est très bloquant.......
Merci de votre aide
Re: Miuse à Jour et impossibilité d'envoyer des messages
Publié : 03 déc. 2024, 20:17
par EriS
Bon, j'ai réussi à envoyer des messages.
Il a fallu que je change le port du serveur sortant (SMTP) qui n'était pas (ou plus ?) le port à utiliser pour Orange.....
C'est la première fois que j'ai à faire ça après une mise à jour...... je ne sais pas pourquoi.....
Au moins, ça marche.....
Re: Mise à Jour et impossibilité d'envoyer des messages[résolu]
Publié : 03 déc. 2024, 22:25
par epeter
Merci , ayant le même problème peux tu nous partager ce que tu as changé sur le serveur sortant SMTP ?
Re: Miuse à Jour et impossibilité d'envoyer des messages
Publié : 05 déc. 2024, 16:09
par Bzh59
EriS a écrit : 03 déc. 2024, 20:17
Bon, j'ai réussi à envoyer des messages.
Il a fallu que je change le port du serveur sortant (SMTP) qui n'était pas (ou plus ?) le port à utiliser pour Orange.....
C'est la première fois que j'ai à faire ça après une mise à jour...... je ne sais pas pourquoi.....
Au moins, ça marche.....
Salut
Pourrais-tu nous indiquer quel port et quel configuration tu as utilisé?
Merci
Re: Miuse à Jour et impossibilité d'envoyer des messages
Publié : 05 déc. 2024, 16:25
par Jean-Claude
Bzh59 a écrit : 05 déc. 2024, 16:09
Pourrais-tu nous indiquer quel port et quel configuration tu as utilisé?
Merci
Bonjour,
En l'absence de réponse de l'intéressé, je réponds pour lui :
Voici les paramètres à utiliser :
Pour Orange
Pour le POP
Nom du serveur : pop.orange.fr
Port : 995
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète
Pour IMAP
Nom du serveur : imap.orange.fr
Port : 993
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète
Pour le SMTP
Description : ton adresse Orange complète (optionnel)
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète
Références :
https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 630-964290# (voir rubrique "Quels sont les paramètres des serveurs Orange").
Pour changer les paramètres POP ou IMAP: menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : "paramètres serveur" sous le compte concerné
Pour changer les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
A+
Re: Mise à Jour et impossibilité d'envoyer des messages[résolu]
Publié : 13 déc. 2024, 12:23
par pdelerce
Bonjour
Mon serveur chez orange s'appelle pop.wanadoo.fr, sur le port 110.
Et pour SMTP: smtp.wanadoo.fr avec le port 25
Et bien entendu j'ai le même problème d'envoi impossible (message d'erreur "startTLS obligatoire",modif sans effet)
Quelle modification dois-je apporter sur mes comptes?
Merci par avance
Re: Mise à Jour et impossibilité d'envoyer des messages[résolu]
Publié : 13 déc. 2024, 13:47
par Demot
hello
port 110 ➢ ➣ port 995 avec SSL/TLS mot de passe normal
port 25 ➢ ➣ port 465 avec SSL/TLS mot de passe normal
A savoir :
tag definition ssl Pour info : Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est un protocole de sécurité qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne.
Re: Mise à Jour et impossibilité d'envoyer des messages[résolu]
Publié : 28 déc. 2024, 18:30
par Laurent LOUP
Bonjour,
Comme dans les cas précédents, je ne peux plus envoyer de messages depuis ma messagerie Thunderbird, mais je continue par contre à en recevoir.
Le message suivant s'affiche systématiquement : Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : RZtAtL1Xy631b StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR103_199 [199]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
J'ai essayé de modifier les paramètres de mes 2 adresses qui sont sur le serveur pop.orange.fr (ports, paramètres de sécurité...) en suivant les instructions indiquées pour les autres cas mais ça ne marche toujours pas...
Voici les paramètres du serveur pour l'une des adresses comme ils étaient à l'origine quand ça marchait :
Type de serveur : serveur de courrier POP
Nom du serveur : pop.orange.fr
Port : 110
Nom d'utilisateur : adresse wanadoo.fr
Sécurité de la connexion : aucune
Méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée
... et les paramètres du compte :
Serveur sortant (SMTP) : France Telecom / orange - smtp.orange.fr (Défaut)
Port : 587
Sécurité de la connexion : aucune
Méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance ! Laurent
Re: Mise à Jour et impossibilité d'envoyer des messages[résolu]
Publié : 29 déc. 2024, 08:10
par Demot
Sur un forum il est déconseillé de mettre en clair une adresse mail les robots spammeurs pourraient s'en délecter
Pour les paramètres :
pop.orange.fr ➔ port 995 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normal
smtp.orange.fr ➔ port 465 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normal
A savoir :
tag definition ssl Pour info : Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est un protocole de sécurité qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne
Re: Mise à Jour et impossibilité d'envoyer des messages[résolu]
Publié : 29 déc. 2024, 09:00
par Laurent LOUP
Merci pour la réponse, mais j'ai essayé avec les paramètres indiqués et ça ne marche toujours pas...
Re: Mise à Jour et impossibilité d'envoyer des messages[résolu]
Publié : 29 déc. 2024, 09:20
par Laurent LOUP
1 000 excuses, je n'avais pas fait la bonne manip, ça marche, merci beaucoup !
Re: Miuse à Jour et impossibilité d'envoyer des messages
Publié : 29 déc. 2024, 19:21
par Guilene34
Merci Jean-Claude !
Message super détaillé.... et ça marche !!!
Jean-Claude a écrit : 05 déc. 2024, 16:25
Bzh59 a écrit : 05 déc. 2024, 16:09
Pourrais-tu nous indiquer quel port et quel configuration tu as utilisé?
Merci
Bonjour,
En l'absence de réponse de l'intéressé, je réponds pour lui :
Voici les paramètres à utiliser :
Pour Orange
Pour le POP
Nom du serveur : pop.orange.fr
Port : 995
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète
Pour IMAP
Nom du serveur : imap.orange.fr
Port : 993
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète
Pour le SMTP
Description : ton adresse Orange complète (optionnel)
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète
Références :
https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 630-964290# (voir rubrique "Quels sont les paramètres des serveurs Orange").
Pour changer les paramètres POP ou IMAP: menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : "paramètres serveur" sous le compte concerné
Pour changer les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
A+