Après réinstallation TB me demande de tout renseigner

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
ElRio
Lézard vert

Après réinstallation TB me demande de tout renseigner

Message par ElRio »

Bonjour Jean-Claude :D
Après mes problèmes avec mes pop-up, il m'a été recommandé par un "Helper" que tu dois connaitre car il ne m'a dit "que du bien de toi". Son pseudo c'est "Gustavfl" :D

Donc j'ai supprimé l'ancien "Profil" et son fichier "ini" que j'ai sauvegardé sur le bureau.
Après j'ai installé Tb, et dans le "Profil", j'ai mis mon ancien dossier "Mails", mais il doit y avoir un problème avec le fichier ini nouvellement créé puisque quand je clique sur le bouton de TB dans la barre de tâches, il me demande de réinstaller tous mes autres comptes, alors que quand je procédais ainsi TB s'ouvrait normalement sur tous mes comptes, j'ai dû oublier quelques chose ou mal paramétrer.

Je compte sut toi Jean-Claude @+ et bonne journée
ElRio
Lézard vert

Re: Après réinstallation TB me demande de tout renseigner

Message par ElRio »

Re, c'est dimanche et tu dois surement te repose un peu de cette semaine stressante.

J'ai procédé autrement en mettant dans ce nouveau Profil le profil de l'ancien, et en demandant au gestionnaire de Profil de démarrer sur lui.
Je ne sais si c'est une bonne idée
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Pourquoi as tu réinstallé TB ? En général quand il y a un problème il est plutôt dans le profil !

Si TB demande de tout paramétrer c'est soit qu'il n'y a pas de profil, soit qu'il n'en a pas trouvé.... Si tu en avais collé un, le réanimer via le gestionnaire de profil est une bonne chose... Lors c'est lui qui va écrire l'ini fonctionnel
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Profiles.ini ne contient pas les paramètres des comptes. Tu dois confondre avec prefs.js.
Profiles.ini contient le chemin des profils reconnus par le gestionnaire des profils, et l'indication du profil actif par défaut.

A+
ElRio
Lézard vert

Message par ElRio »

Bonjour Jean-Claude
Suite à tous mes problème de pop-up incessant je coudrais "désinstaller TB complétement pour en recréé un "tout neuf, tout en utilisant "l'ancien Profil" pour ne pas avoir à refaire tous les paramètres et autres coches.
Pourrais tu s.t.p me donner la marche à suivre par des explications simples "ci-possible".
Car après avoir refait l'installation, j'ai de plus en plus de pop-up qui apparaissent du coté droit du bureau.

Il fut un temps ou c'était au sujet des 2 comptes "gmx" (j'en ai supprimé un d'inutile)
Maintenant, c'est au tour des comptes "gmail", et le dernier "news.free.fr"

Encore 3 autres adresses de chez Free qui ne sont pas concernées pour le moment, mais ça ne serait tardé à la vitesse ou ça avance.

Je trouve quand même assez bizarre ces messages qui arrivent du jour au lendemain alors que ces comptes ne sont pas utilisés au moment ou ces "pop-up" arrivent.

Depuis le début je penses à une infection de TB, mais mon ami "El Magnifico" du service sécurité de "PcAstuces", à contrôlé FF plutôt que TB pour une raison que j'ignore. Qu'en pense tu Jean-Claude. A te lire et bonne journée ^+
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

Hello Jean Claude une idée
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,

Créer un nouveau profil, et y mettre la partie "mail" Pop et prefs.js, ne va pas améliorer les choses. Car ces problèmes semblent liés aux paramètres de tes comptes, et on réinjecterait donc des paramètres invalides dans le nouveau profil.
Quel est le message dans la popup de Gmail ?
Il vaudrait mieux tenter la correction des paramètres actuels !
Prux-tu nous redonner les infos de dépannage ?

Pour rappel
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner les paramètres de tes comptes.

A+
ElRio
Lézard vert

Message par ElRio »

Je te comprends très bien, en effet ne sachant ou se trouve le problème pour le moment je risque de trainer ce problème sans arrêt. Suite à ta demande le message du pop-up est le suivant :
Thunderbird
Temps limite au serveur pop.gmail.com dépassé

account1 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account4 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (pop3) pop.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account6 (pop3) pop.gmx.com:110 STARTTLS Mot de passe normal mail.gmx.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account9 (nntp) news.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account14 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account15 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account16 (pop3) pop.gmx.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal mail.gmx.com:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Jean-Claude
Animal mythique

As-tu reçu dans Thunderbird, une fenêtre Google, dans laquelle il faut renseigner ton adresse Gmail et le mot de passe; et, autoriser Thunderbird à accéder à la boîte mails sur le serveur?
Cette fenêtre n’apparaît qu'à la première connexion. Si l'identification est réussie un jeton d'accès sera sauvegardé dans le registre des mots de passe de Thunderbird. Il servira aux connexions suivantes.
ElRio
Lézard vert

Message par ElRio »

Non, pas reçu je genre d'invitation de Google @+ bonne soirée Jean-Claude
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,
La validation en deux étapes est-elle activée dans les paramètres de sécurité de ton compte Google sur le serveur ?
Dans l'affirmative désactive-la
Tu peux désactiver la validation en deux étapes, dans les paramètres de sécurité de ton compte Google, sur le serveur, en t'y connectant avec le webmail de Gmail.
Dans le Webmail de Gmail > clique sur l'initiale de ton identifiant, en haut, à droite, dans le cercle coloré > Gérer votre compte Google > volet gauche : sécurité > volet droit, rubrique "Comment vous connecter à Google" : validation en deux étapes.
Le lien direct vers cette page sécurité est https://myaccount.google.com/security?hl=fr .

A+
ElRio
Lézard vert

Message par ElRio »

Bonjour Jean-Claude, en allant sur ton lien, j'ai vu que c'était déjà désactivé

https://www.cjoint.com/c/NLdjIkTTrOz
Répondre