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Configuration du compte

Publié : 24 nov. 2024, 10:52
par Chriss
Bonjour à tous.
J'utilise pour la 1ère fois Thunderbird et j'ai déjà un problème dès la configuration du compte.
Dans le panneau configuration de l'adresse existante,
Mon nom complet : OK
Mon adresse existante : OK
Mot de passe : Lequel ?????
Cordialement
Chriss

Re: Configuration du compte

Publié : 24 nov. 2024, 10:58
par lool_lauris
Salut,
Chriss a écrit : 24 nov. 2024, 10:52 Mot de passe : Lequel ?????
Le mdp d'accès à ta messagerie, celui que tu as défini lors de la création de ta boite chez ton fournisseur de messagerie.

Re: Configuration du compte

Publié : 24 nov. 2024, 17:51
par Chriss
J'ai bien indiqué le mot de passe de mon fournisseur de messagerie.
J'ai le message d'anomalie suivant :
Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects.
Je précise configuration IMAP
Avez-vous une solution ?
Cordialement
Chriss

Re: Configuration du compte

Publié : 24 nov. 2024, 18:19
par Jean-Claude
Bonjour,

La première action que Thunderbird effectue lors de la connexion au serveur, est de soumettre l'identifiant, et le mot de passe, pour validation.
Si des erreurs dans les paramètres empêchent Thunderbird de se connecter, le message d'erreur en retour, indique généralement une erreur dans l'identifiant, ou le mot de passe, même s'ils sont bons.

:?: Quels sont les autres paramètres du compte, comme :
Nom du serveur IMAP,
Port,
Méthode d'authentification,
Sécurité de la connexion.

A+

Re: Configuration du compte

Publié : 24 nov. 2024, 18:43
par Chriss
Bonsoir,
Entrant IMAP SSL/TLS
imap.orange.fr
Sortant SMTP SSL/TLS
smtp.orange.fr

Re: Configuration du compte

Publié : 24 nov. 2024, 20:11
par Jean-Claude
Bonjour,

Vérifie si l'autorisation d'accès POP/IMAP est activée dans les paramètres de ta boîte Orange, sur le serveur :

Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .

Illustration
Image

A+

Re: Configuration du compte

Publié : 25 nov. 2024, 14:05
par Chriss
l'autorisation POP/IMAP n'est pas activée et je ne peux plus l'activer car je n'ai plus la livebox d'orange.
Je viens de changer d'opérateur (Bouygues)
Chriss

Re: Configuration du compte

Publié : 27 nov. 2024, 18:29
par Chriss
Compte tenu de cette situation, est-ce que j'ai une possibilité d'utiliser Thunderbird ?
Chriss

Re: Configuration du compte

Publié : 27 nov. 2024, 18:35
par Jean-Claude
Bonjour,
Tous les logiciels de messagerie locaux utilisent exclusivement les protocoles POP, ou IMAP, pour consulter la boîte mails sur le serveur.
Si ces deux protocoles ne peuvent être activés, aucun accès à ta boîte mails ne sera possible avec Thunderbird, ou tout autre logiciel de messagerie local.

Tu ne pourras consulter ta boîte mails que via le webmail d'Orange.

A+