[Résolu] Récupérer mes marques-pages sans compte

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Blalix
Arias

[Résolu] Récupérer mes marques-pages sans compte

Message par Blalix »

Bonjour,
J'ai un MacBook Air et utilise Firefox depuis 3 ans. Il y a deux jours, j'ai mis à jour l'application (ou plutôt, j'ai cliqué sur 'mettre à jour' et suis partie faire autre chose sans confirmer mon mdp pour autoriser l'action). Impossible de l'ouvrir depuis : à chaque fois, on me dit "Firefox tente d'installer un nouvel utilitaire. Saisissez un nom et un mot de passe d'administrateur pour autoriser cette opération.", comme à chaque màj. Pourtant, mdp + nom corrects, la vignette se ferme, et rien ne se passe. Mes paramètres m'indiquent pourtant une activité ('Mozilla demande le doit d'agir en arrière-plan...'). J'ai essayé de retélécharger l'application, appelée 'Firefox 2', qui elle s'ouvre très bien. Pourtant, pas mes marques-pages que je souhaite récupérer !! Impossible également de trouver des documents système dans mon ordinateur pour avoir accès à une trace de ces derniers... Merci infiniment pour votre aide,
Blalix :)
Dernière modification par Blalix le 21 nov. 2024, 09:14, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique

Re: Impossible d'ouvrir l'application sur Mac

Message par myahoo »

Salut,

Commence d'abord par vérifier le profil : dans un Firefox qui est ouvert, va dans le menu d'aide pour prendre "Plus d'informations de dépannage" et à côté de "Dossier de profil", clique sur "Afficher dans le Finder" : tu dois être dans un dossier de type "xxxxxxxx.default…". Remonte d'un cran dans Finder : est-ce que tu as un autre dossier portant le même type de nom ? Si oui, c'est certainement celui de ton ancien profil. Si tu veux, tu peux par sécurité les copier dans un autre dossier, voire sur le bureau.

Désinstalle "les" Firefox que tu as, redémarre une fois Mac OS, et réinstalle proprement le .dmg disponible sur cette page officielle (Firefox bureau / mac OS / Français). Attention : en fin d'installation, choisis de ne pas lancer Firefox.

Ouvre ensuite Terminal pour saisir cela sur la console :

Code : Tout sélectionner

/Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox -P
Choisis alors le profil "default" et lance-le.

Est-ce que Firefox se lance avec ton profil habituel ?
Blalix
Arias

Re: Impossible d'ouvrir l'application sur Mac

Message par Blalix »

AMEN !! Merci merci merci ! Tout était exactement comme ce que vous avez dit.

Attention si vous rencontrez le même problème que moi : avant de lancer le programme sur Terminal, veillez à avoir accepté que Terminal puisse effectuer des modifications (dans paramètres > confidentialité et sécurité > outils de développement). Je ne l'avais pas fait, et j'ai dû recommencer plusieurs fois la manip' (désinstaller, redémarrer, télécharger, lancer le programme).

J'ai même retrouvé mes onglets ouverts ! Merci mille fois, vous me sauvez !

Blalix
Répondre