Page 1 sur 1

Message d'erreur

Publié : 19 nov. 2024, 11:54
par DMT17
Bonjour à tous,

Depuis deux jours, j'ai un message d'erreur qui s'affiche lors de l'envoi d'un courriel.

Enregistrement du message
Votre message a été envoyé, mais une copie n'a pas été placée dans votre dossier Envoyés (Envoyés) en raison d'un problème d'accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers Locaux/Envoyés-demont-b@orange.fr


Avec pour choix : Réessayer - Enregistrer - Ne pas enregistrer

J'aime bien avoir une copie de mes envois. Si vous pouvez me sortir de ce pb, je vous en remercie à l'avance.

Bien cordialement à tous, DMT17

Re: Message d'erreur

Publié : 20 nov. 2024, 00:51
par Jean-Claude
Bonjour,

C'est un compte POP, ou IMAP ?
Qu'as-tu indiqué comme dossier de destination dans les paramètres du compte, pour la copie des envoyés ?
C'est à voir dans menu > outils > paramètres des comptes > page "copies et dossiers" sous ton compte.
Si ton compte est en IMAP, il faut veiller à choisir le bon dossier correspondant du serveur. Avec Orange, le dossier des envoyés s'appelle "Outbox". Il peut être placé sous "Inbox". Le cas est abordé dans cet article du support, sur les dossiers spéciaux en IMAP : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap .
Donc sélectionner lors de la désignation du dossier dans les paramètres :
Lors de l'envoi, placer une copie dans :
AUTRE DOSSIER > ton compte Orange > [inbox ou courrier entrant ?] > outbox.


A+

Re: Message d'erreur

Publié : 20 nov. 2024, 10:39
par Demot
Hello
Problème connu en imap lors :
Rallonger le temps de connections (c'est en seconde)
Ouvrir l'éditeur de configurations (Outils / Paramètres )
● écrire ➜ timeout
● Chercher la ligne ➜ mailnews.tcptimeout
● Augmenter sa valeur ➜ mettre 600
● Redémarrer Thunderbird