Page 1 sur 1
Courriers indésirables ne vont pas dans le dossier indésirables
Publié : 18 nov. 2024, 12:26
par rveve
Bonjour,
J'ai du réinstaller Thunderbird sur mon portable et reparamétrer les 3 comptes que j'utilise, Free, Gmail et un compte de domaine hébergé chez Ovh.
Pour les comptes Free et Gmail tout est ok alors que pour le compte Ovh quand je clique sur indésirables, le courrier disparait puis réapparait dans la boite de réception alors que dans les paramètres j'ai bien coché 'déplacer les nouveaux emails indésirables vers dossier indésirables du compte' (exactement comme pour les deux autres comptes Free et Gmail).
Si quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème je suis preneur

Re: Courriers indésirables ne vont pas dans le dossier indésirables
Publié : 18 nov. 2024, 14:14
par Jean-Claude
Bonjour,
Est-ce un compte POP, ou IMAP ?
Vois-tu le dossier des indésirables de ce compte dans le volet des dossiers, et y vois-tu des mails indésirables ?
Es-tu abonné à ce dossier ? Pour vérifier : clique droit sur le nom du compte dans le volet des dossiers > s'abonner > tous les dossiers sont-ils cochés ?
A+
Re: Courriers indésirables ne vont pas dans le dossier indésirables
Publié : 18 nov. 2024, 15:56
par rveve
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est un compte Imap.
Je vois bien le dossier des indésirables dans le dossier de ce compte, aucun mail indésirable n'y apparait, même quand je clique sur le bouton "indésirables" et que le mail disparait il n'apparait pas dans le dossier.
J'ai vérifié tous les dossiers sont bien cochés dans "s'abonner"
@+
Re: Courriers indésirables ne vont pas dans le dossier indésirables
Publié : 18 nov. 2024, 22:32
par Jean-Claude
Bonjour,
Chez OVH, apparemment le dossier des indésirables s'appelle "Junk".
Vois-tu un dossier avec cette dénomination dans la liste des dossiers sous "s'abonner" ?
En IMAP, ce sont les dossiers du serveur que l'on voit dans Thunderbird.
Thunderbird peut ne pas reconnaître le type de ces dossiers en raison de leur dénomination propre au fournisseur. Si Thunderbird reconnaît le dossier, il le traduira en français, à l'affichage.
La problématique des noms de dossier IMAP, non reconnus par Thunderbird, est abordée dans cet article du support :
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap
Avec IMAP il convient donc de désigner les bons dossiers du serveur, pour le paramétrage des copies des envoyés, brouillons, indésirables, et permettre la synchronisation.
Pour désigner le bon dossier de destination des indésirables, dans les paramètres des indésirables :
Avec IMAP, choisir "Autre" > ton compte OVH > [éventuellement "courrier entrant / inbox"] > le dossier des indésirables du compte, propre au serveur ( Junk ?). Si tu vois "junk" dans la liste des dossiers proposés, sélectionne-le.
Le dossier Junk peut aussi être placé sous le dossier "courrier entrant / inbox" comme décrit dans cette discussion
viewtopic.php?t=148265 .
A+
Re: Courriers indésirables ne vont pas dans le dossier indésirables
Publié : 19 nov. 2024, 11:04
par rveve
Bonjour
Dans Inbox j'ai bien un dossier Junk, je viens de le sélectionner comme destinataire des indésirables et là ils y vont bien.
Je ne me souviens pas avoir fait pareille manipulation lors de mes précédentes installations sur mes ordinateurs bureau et portable, actuellement en voyage je vérifierai à mon retour quel est le paramétrage de l'autre ordinateur.
Cette solution me dépanne pour le moment, merci