Bonjour,
Je ne comprends pas quelle manipulation a pu provoquer cette situation.
Je n’arrive pas à la reproduire.
Tente la solution suivante, Thunderbird étant fermé :
1. Fais une copie de sauvegarde du répertoire de ce compte, D:/famille/DANY/Thunderbird-Dan, avec l'explorateur de Windows.
2. Toujours avec l'explorateur, renomme le fichier D:/famille/DANY/Thunderbird-Dan/
Inbox, en D:/famille/DANY/Thunderbird-Dan/
Inbox-old;
et (important), supprime le fichier D:/famille/DANY/Thunderbird-Dan/
Inbox.msf ( c'est le fichier index).
3. Déplace ensuite, avec l'explorateur, le fichier D:/famille/DANY/Thunderbird-Dan/
archives.sbd/inbox, et colle-le directement sous D:/famille/DANY/Thunderbird-Dan/,
de manière à placer cet inbox directement sous ton compte.
4. Redémarre Thunderbird.
Vu l'emplacement du répertoire de ton compte, on remarque que tu as déplacé ce seul répertoire local sur ta partition D.
Il n’est pas conseillé de changer le seul répertoire local.
D'habitude, c'est tout le profil c:\users\[ton login Windows]\appdata\roaming\thunderbird\profiles\xxxxx.default[-release | - esr] ( ou autre nom si tu l'as renommé), que l'on déplace. Cela permet de garder un ensemble cohérent.
Pour savoir comment déplacer son profil sur une partition autre que celle réservée au système sur C:, regarde cette méthode
viewtopic.php?p=960066#p960066
A+